FLASHS

Pros

Championnat de Suisse — Danilo Wyss et les malheurs d'Albasini

Publié le 28/06/2015 22:29

Championnat de Suisse. Victime d'une chute dans l'avant-dernier virage, Michael Albasini laisse Danilo Wyss filer vers le titre national.

Danilo Wyss passe à l'attaqueDanilo Wyss passe à l'attaque | © SirottiMalgré son punch et malgré sa belle pointe de vitesse, Michael Albasini (Orica-GreenEdge) n'a jamais été titré au Championnat de Suisse. Vu la difficulté du circuit tracé dans le canton de Zürich, le coureur de 34 ans pensait pouvoir briser la malédiction. Mais, ce ne sera pas encore pour cette année. Michael Albasini va subir le même sort que Nacer Bouhanni au Championnat de France. Il chute dans l'avant-dernier virage et doit donc abandonner tout espoir de porter pour la première fois le maillot rouge à la croix blanche.

Pendant un an, cet honneur est revenu à Martin Elmiger (IAM Cycling). Conscient que la défense de son titre sera compliquée, le Zougois ne compte pas se rendre sans combattre. Alors, plutôt que de rester anonymement au cœur du peloton, il prend la poudre d'escampette avec son coéquipier Patrick Schelling (IAM Cycling), et Romain Aubert (Team Humard-Vélo Passion), Nico Brüngger (Roth-Skoda), Timo Güller (Team Hormann) et Cyril Künz (Team Raiffeisen Aadorf-Elgg). Le tenant du titre résiste grâce aux 5 minutes d'avance accordées par le peloton, mais il doit finalement s'effacer dans le dernier tour.

Les plus costauds peuvent donc en découdre dans la campagne zurichoise. Michael Albasini fait donc partie de ceux-là et doit s'expliquer avec Sébastien Reichenbach (IAM Cycling) et Danilo Wyss (BMC Racing Team). Quand le sprint final s'amorce, seul le coureur de l'équipe BMC reste encore aux côtés d'Albasini. Lorsque le coureur de l'équipe Orica-GreenEdge chute, la voie est libre pour Danilo Wyss, 29 ans, qui renoue avec la victoire, six ans après son dernier succès sur la 1ère étape du Tour de Beauce.

Classement :

1. Danilo Wyss (BMC Racing Team) en 4h37'27"
2. Sébastien Reichenbach (IAM Cycling) m.t.
3. Mathias Fränk (IAM Cycling) à 6 sec.
4. Silvan Dillier (BMC Racing Team) à 19 sec.
5. Fabian Cancellara (Trek Factory Racing) m.t.
6. Martin Elmiger (IAM Cycling) m.t.
7. Jonathan Fumeaux (IAM Cycling) m.t.
8. Enea Cambianica (Meridiana Kamen) m.t.
9. Marcel Wyss (IAM Cycling) m.t.
10. Michael Albasini (Orica-GreenEdge) à 26 sec.

ALLER PLUS LOIN

Mavic nov18

Tacx semaine 3et4 nov18

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES