FLASHS

Pros

Chavanel n'ira pas aux Mondiaux sur piste

Publié le 31/03/2017 10:41

Retenu dans la sélection pour les Mondiaux sur piste dans deux semaines, Sylvain Chavanel n'ira pas à Hong-Kong. Il invoque un problème d'agenda.

Sylvain ChavanelSylvain Chavanel | © Sirotti

Retenu par les entraîneurs nationaux dans la sélection pour les Mondiaux sur piste, Sylvain Chavanel (Direct Energie) ne se rendra finalement pas à Hong-Kong du 12 au 16 avril. Le Châtelleraudais, 2ème hier du contre-la-montre des Trois Jours de La Panne, a décliné l'invitation comme l'annonce Ouest-France.

Double champion de France de poursuite et vainqueur de la manche de Coupe du Monde de Glasgow l'automne dernier le coureur de l'équipe Direct Energie invoque un problème d'agenda. L'équipe de France s'envolera pour l'Asie le 6 avril en plein cœur de la période de prédilection du coureur de 37 ans. Dans ces conditions, impossible de réadapter son coup de pédale à la piste en un laps de temps aussi court.

Autre raison avancée, non seulement Sylvain Chavanel aurait dû faire l'impasse sur Paris-Roubaix (9 avril), mais n'aurait qui plus est, pas été en mesure de récupérer pleinement du Tour des Flandres, ce dimanche. Le Ronde possède une place toute particulière dans le cœur du coureur, passé tout près de la victoire en 2011.

BIKE SHOW EVENTS

AVIGNON TOURISME

LABORATOIRE FENIOUX
INSCRIPTION EN LIGNE