FLASHS

Pros

C.Laporte, victorieux sur Bessèges

Publié le 10/02/2019 20:10

Après avoir remporté la 2ème étape de l'Etoile de Bessèges, Christophe Laporte s'est aussi adjugé l'ultime étape de l'épreuve et le classement général. Un coup double "énorme", explications du Varois.

Christophe, tu réalises donc le coup double. Le premier temps sur le contre-la-montre en 15’30’’et aussi la victoire au général. Quelle est la sensation ?

Oui, c’est super. Je voulais gagner le général où j’ai fait deuxième l’an dernier. Avec les bonifications j’avais un peu d’avance. Je ne m’attendais pas spécialement à remporter le chrono mais j’étais motivé aujourd’hui, l’équipe a fait un superbe travail hier et je voulais faire le maximum pour eux, pour les remercier. Je suis vraiment content, faire le coup double c’est énorme !

C’est une entame de saison idéale ?

Oui, c’est une bonne entame de saison. Je ne m’attendais pas à être aussi bien. J’ai eu une petite grippe 15 jours avant Bessèges et après j’ai eu le temps de bien m’entraîner et maintenant je me sens bien. Aujourd’hui dans le chrono j’étais bien, je l’ai géré idéalement. Très content pour moi et pour l’équipe de ce résultat.

Laporte Clm 1C.Laporte durant le chrono | © Sirotti

Les conditions étaient assez humides donc il fallait quand même être prudent ?

Oui, il fallait être prudent sans être trop prudent, on perd vite de la vitesse et du temps donc il fallait être mesuré dans sa prise de risques.

Quel braquet as-tu utilisé pour effectuer la montée ?

J’avais un 39 en petit plateau et ensuite on joue entre le 25 et le 23.

Ton objectif de départ c’était la victoire ou rien ?

L’objectif au départ de l’Etoile de Bessèges c’était de gagner une étape. Après avoir gagné une étape le reste n’est que du bonus et l’objectif c’était de se donner à bloc et de ne pas être déçu à la fin, que je gagne ou pas j’aurais été satisfait de mon chrono. Là c’est encore mieux parce que je gagne. L’objectif c’est toujours d’aller chercher le meilleur résultat et la victoire si elle est possible.

Laporte victoire #2C.Laporte remporte la 2ème étape | © Sirotti

On sait que tu viens du VTT, c’est un effort qui y ressemble beaucoup ?

Oui, ça ressemble au VTT avec des bosses raides comme celle-là. Après ce n’est pas l’idéal pour moi, je préfère quand c’est tout plat malgré tout. Mais apparemment ça me réussit bien aussi quand même.

Sport 101 Facebook V4

KTM