FLASHS

Pros

Direct-Energie et Arkéa-Samsic sur le Tour

Publié le 22/03/2019 15:57

ASO a annoncé aujourd'hui les deux dernières équipes qui seront au départ de la Grande-Boucle en Juillet, il s'agit de la Direct-Energie et d'Arkéa-Samsic. Malheureusement, la Vital-Concept B&B Hôtels sera absente.

La nouvelle est sortie aujourd’hui, les deux dernières invitations pour le Tour de France 2019 ont été attribuées à Direct-Energie et à Arkéa-Samsic. Malheureusement, le Vital-Concept B&B Hôtels ne sera pas au départ. Retrouvez les réactions des différents managers. 

La Direct-Energie à l’attaque 

Pour la formation de Jean-René Bernaudeau, ce sera sa 20ème participation. « Nous sommes évidemment enchantés, s’enthousiasme le manager. Un vingtième Tour consécutif, c’est une vraie fierté. L’équipe sera fidèle à elle-même : offensive, opportuniste, aimant le panache et le risque. Les garçons rêvent du Tour, alors la motivation sera à 100%. Ils peuvent rivaliser avec les plus grandes formations. », affirme Jean-René Bernaudeau. Leader de cette équipe vendéenne, Lilian Calmejane tentera de rééditer son exploit de 2017, où il avait remporté la 8ème étape du Tour à la station des Rousses. 

Emmanuel Hubert s'exprimeEmmanuel Hubert s'exprime | © Arkéa-Samsic

Arkéa-Samsic veut faire honneur à sa sélection 

Même son de cloche pour la formation Bretonne Arkéa-Samsic qui vient d’apprendre sa sélection pour la prochaine Grande-Boucle, par Amaury Sport Organisation. En chef de file, le grimpeur Warren Barguil et le sprinteur André Greipel, et de la jeunesse avec Elie Gesbert. Voici les mots du manager Emmanuel Hubert, « Notre sélection n’a pas été facile à obtenir, ça a cristallisé le début de saison mais cette concurrence a été saine. Maintenant il va falloir honorer cette place et atteindre nos objectifs. C’est dans la difficulté que l’on écrit les plus belles pages du sport, les coureurs et le staff travaillent pour être à la hauteur. On va contribuer à cette grande fête ». Warren Barguil travaille dur pour confirmer ses exploits de 2017. Il a l’habitude de revenir encore plus fort après les coups durs, alors rendez-vous en Juillet. Pour l’Allemand André Greipel, le but sera de gagner une étape, « Je suis content de pouvoir revenir sur la plus belle course du monde pour tout donner et accrocher un bon résultat. », confie Greipel. 

Le Vital-Concept B&B Hôtels déçuLa Vital-Concept B&B Hôtels déçue | © Vital Concept B&B Hôtels

Une déception majeure pour la Vital-Concept B&B Hôtels 

En revanche, du côté des Men il Glaz la déception est de mise. Pour sa deuxième saison professionnelle, la Vital-Concept B&B Hôtels espérait bénéficier d’une invitation pour disputer la plus grande course du monde. Jérôme Pineau ne comprend pas tout à fait cette décision, « Nous avons prouvé que nous étions en mesure de courir le Tour de France et d’y briller. Cet hiver nous avons entendu les remarques et demandes d’ASO et avons bâti un effectif tout-terrain en conséquence. Malgré cela, il semble que ce ne soit pas suffisant, c’est difficile à avaler. Nous tâcherons de rester mobilisés afin d’aller décrocher des résultats qui nous permettront de marquer des points en vue des échéances et saisons futures ». 

Par Maëlle Grossetête

KTM

Sport pulsion astana

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

La Drômoise