FLASHS

Pros

Fortuneo-Vital Concept — Maxime Daniel renonce à Paris-Nice

Publié le 03/03/2017 11:53

Rentré des premières classiques flandriennes avec une tendinite de la cheville, Maxime Daniel, le poisson-pilote de Dan McLay, doit laisser sa place sur Paris-Nice.

L'équipe Fortuneo-Vital Concept dans sa version 2017L'équipe Fortuneo-Vital Concept dans sa version 2017 | © Vélo 101

Le sprinteur britannique Dan McLay bénéficiera d'un lanceur de moins sur Paris-Nice (5-12 mars) après le forfait de dernière minute de Maxime Daniel (Fortuneo-Vital Concept). Retenu en qualité de poisson-pilote, le Breton de 25 ans est rentré des premières classiques flandriennes de la saison avec une tendinite de la cheville. La douleur étant trop forte, il est contraint de s'arrêter et sera indisponible une dizaine de jours.

Dès lors, c'est Arnaud Gérard qui se substituera à lui dans l'effectif de Paris-Nice. L'ancien champion du monde Juniors s'y rendra dans l'objectif d'aider Dan McLay dans les sprints attendus dimanche à Bois d'Arcy, lundi à Amilly et mardi à Chalon-sur-Saône (voire jeudi à Bourg-de-Péage). Sa capacité à frotter et à protéger ses leaders du vent devrait demeurer un atout pour Dan McLay. Le sprinteur, victorieux en janvier du Trophée Palma (devant Matteo Pelucchi, Nacer Bouhanni et André Greipel), pourra en outre s'appuyer sur Pierre-Luc Périchon et Laurent Pichon.

ALLER PLUS LOIN

KTM

Sport 101 Facebook V4