FLASHS

Pros

Giro d'Italia — Elia Viviani en patron

Publié le 06/05/2018 08:02

L'italien Elia Viviani (Quick Step Floors) remporte la seconde étape du Giro au sprint massif devant Jakub Mareczko (Wilier Triestina) et Sam Bennett (Bora Hansgrohe). Grâce au jeu des bonifications, Dennis (BMC) détrône Dumoulin.

girogiro | © giro

L’italien Elia Viviani (Quick Step Floors) s’est imposé assez facilement hier sur la seconde étape du Giro, il était le grand favori et il n’a pas déçu. Il devance Jakub Mareczko (Wilier Triestina – Selle Italia), les italiens signent alors un doublé. Sam Bennett (Bora Hansgrohe) complète le podium et le français Clément Venturini (AG2R La Mondiale) prend la sixième place après avoir été bien protégé par Nico Denz dans le final. Au général grâce au jeu des bonifications, Rohan Dennis (BMC) détrône Tom Dumoulin. En effet, le coureur de la BMC remporte un sprint intermédiaire du jour, il portera alors le maillot rose de leader.

girogiro | © giro d'italia

« J’étais un peu nerveux avant de venir sur le Giro. Aujourd’hui il y a une autre occasion de gagner mais je suis déjà satisfait. C’est super de commencer le Giro ainsi. Courir au sein de la Quick-Step Floors à ce stade de ma carrière était une opportunité de ne pas me louper. Il y a un groupe 100% derrière moi. Mon objectif est de gagner des étapes, peut-être une de plus, et le second but est le maillot à points. », confie le vainqueur après l’arrivée.

girogiro | © giro d'italia

Cet après-midi pour la troisième étape 229 kilomètres seront au programme entre Be’er Sheva et Eilat. Une nouvelle occasion pour les sprinteurs de s’illustrer.

Classement 2ème étape :

1.    Elia Viviani (Quick Step Floors) les 167kms en 3h51’20’’ (43,3km/h de moyenne)

2.    Jakub Mareczko (Wilier Triestina – Selle Italia) mt

3.    Sam Bennett (Bora Hansgrohe) mt

4.    Niccolo Bonifazio (Bahrain Merida) mt

5.    Sacha Modolo (EF Education First) mt

6.    Clément Venturini (AG2R La Mondiale) mt

7.    Ryan Gibbons (Dimension Data) mt

8.    Manuel Belletti (Androni Sidermec Bottechia) mt

9.    Baptiste Planckaert (Katusha Alpecin) mt

10. Jean-Pierre Drucker (BMC) mt

Classement général provisoire :

1.    Rohan Dennis (BMC) en 4h03’21’’

2.    Tom Dumoulin (Sunweb) à 1’’

3.    Victor Campenaerts (Lotto Soudal) à 3’’

4.    José Gonçalves (Katusha Alpecin) à 13’’

5.    Alex Dowsett (Katusha Alpecin) à 17’’

Par Maëlle Grossetête