FLASHS

Pros

Giro d'Italia — Thibaut Pinot hospitalisé, abandonne le Giro

Publié le 27/05/2018 08:10

Le français Thibaut Pinot a été victime d'une grosse défaillance hier sur la 20ème étape. Souffrant de fièvre et de déshydratation, il a été hospitalisé et ne sera pas au départ aujourd'hui.

girogiro | © groupama fdj

Thibaut Pinot a été au bout de lui-même. Victime d’une grosse défaillance hier sur la 20ème étape, le français Thibaut Pinot ne sera pas au départ de la dernière journée à Rome, à la suite d’une hospitalisation hier soir. Il souffre d’une fièvre mais également de déshydratation. « Il a été au bout de lui-même, il a dépassé ses limites. Quand il a rejoint l’hôtel, on a eu peur et on a appelé une ambulance. L’abandon est inévitable. Il est impossible pour lui, dans son état, de remonter sur un vélo. », confit Martial Gayant, son directeur sportif. Il était troisième du général après une belle remontée vendredi, et aurait été le premier tricolore à monter sur le podium de l’épreuve italienne depuis John Gadret en 2011.

girogiro | © l'équipe

De nombreux coureurs ont montré leur soutien à Thibaut Pinot ainsi qu’à toute son équipe, ses équipiers qui le soutiennent depuis trois semaines ainsi que l’ensemble du staff. « Plus touché par la défaillance de Thibaut Pinot que l’ensemble des miennes dans ma carrière. », déclare Jean-Christophe Péraud, ainsi cycliste à AG2R La Mondiale.

girogiro | © jc péraut

« Aucun de tes équipiers ne regrettent les sacrifices, les efforts fournis pour essayer d’atteindre notre objectif. Pour le même résultat nous aurions signé pour t’accompagner. Notre aventure humaine vaut bien plus qu’un podium… ça reste du sport ! », publie sur son compte Instagram William Bonnet.

« Quand le corps dit stop… On ne peut pas dépasser ses limites outre mesure. Respect à Thibaut pour avoir fini l’étape. », conclut Jérémy Roy.

Place donc à une bonne période de récupération, de repos avec ses proches, pour revenir plus fort cet été.

Par Maëlle Grossetête