FLASHS

Pros

GP Miguel Indurain — Valverde fait encore un numéro

Publié le 05/04/2014 18:21

GP Miguel Indurain. Alejandro Valverde réalise un nouveau numéro pour s'imposer au terme d'une course maîtrisée à la perfection par ses coéquipiers de Movistar.

Un nouveau numéro d'Alejandro ValverdeUn nouveau numéro d'Alejandro Valverde | © Laurent BarréIl s'en est fallu de peu mais grâce à l'apport d'un bienfaiteur partenaire, il y a bien un peloton aujourd'hui au départ du Grand Prix Miguel Indurain. On court en Navarre, sur les terres historiques du Movistar Team. L'équipe n'a d'ailleurs pas lésiné sur les moyens humains en engageant un gros effectif sur la course d'Estella : Valverde, Gadret, Intxausti, les frères Izagirre...

Ce sont les Movistar, précisément, qui ouvrent les hostilités avec Jesus Herrada et Gorka Izagirre, initiateurs d'une échappée de dix-huit hommes que complètent Pavel Brutt, Alexandr Kolobnev et Egor Silin (Team Katusha), Angel Madrazo, Antonio Molina et Heiner Parra (Caja Rural-Seguros RGA), Janier Acevedo et Nathan Haas (Garmin-Sharp), Arkimedes Arguelyes et Evgeny Shalunov (Lokosphinx), Jon Larrinaga et Haritz Orbe (Euskadi), David Belda et Pablo Torres (Burgos-BH), Jordi Simon (Equateur) et Raul Alarcon (Louletano-Dunas Douradas).

Ce sont les Movistar, aussi, qui contrôlent le peloton pour interdire aux hommes de tête d'accroître leur avantage au-delà des quatre minutes et demie. Et quand les dix-huit échappés sont repris les uns après les autres à 30 kilomètres de l'arrivée, ce sont les Movistar, encore eux, qui dynamisent la course. John Gadret, Jesus Herrada et Ion Izagirre forcent une sélection que va rejoindre à 20 kilomètres de l'arrivée, à la faveur de l'avant-dernière ascension de la Basilique du Puy, le leader Alejandro Valverde.

Cette fois le grandissime favori est sur orbite. Ses équipiers forcent l'allure jusqu'à permettre l'envolée du Murcian sur les hauteurs d'Eraul, avant-dernière difficulté d'une épreuve qui se conclut au sommet de la Basilique du Puy. L'attaque d'Alejandro Valverde à 12 kilomètres du but est franche. Deux jours avant le début du Tour du Pays Basque, qu'il abordera en favori, l'Espagnol accroît son avantage sur tous ses poursuivants pour rallier l'arrivée en vainqueur facile, une bonne minute avant Tom-Jelte Slagter (Garmin-Sharp) et Sergey Chernetski (Team Katusha).

Classement :

1. Alejandro Valverde (ESP, Movistar Team) les 187 km en 4h52'01" (38,4 km/h)
2. Tom-Jelte Slagter (PBS, Garmin-Sharp) à 1'02"
3. Sergey Chernetski (RUS, Team Katusha) m.t.
4. André Cardoso (POR, Garmin-Sharp) à 1'06"
5. Yury Trofimov (RUS, Team Katusha) m.t.
6. Ryder Hesjedal (CAN, Garmin-Sharp) à 1'40"
7. Alexandr Kolobnev (RUS, Team Katusha) à 2'18"
8. Ben King (USA, Garmin-Sharp) à 2'28"
9. David Arroyo (ESP, Caja Rural-Seguros RGA) à 2'39"
10. Miguel Minguez (ESP, Euskadi) à 3'11"

Groupama picto-dec18

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019
dimanche 07 avril 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Sportour déc-janv19
Fenioux déc18-janv19