FLASHS

Pros

Il fallait arrêter ce Schär

Publié le 23/06/2013 22:00

Championnat de Suisse. Le duel tactique entre BMC Racing Team et IAM Cycling a bien eu lieu. Celui-ci est remporté par les premiers grâce à Michael Schär.

Le peloton du Tour de SuisseLe peloton du Tour de Suisse | © SirottiOn ne sait pas si nos voisins suisses étaient plus attirés par les Championnats d'Europe de VTT à Berne ou par le Championnat National sur route à Satigny. Toujours est-il que les deux rendez-vous ont fait le plein et attiré les foules. Autre point commun entre les deux évènements : BMC. Le fabricant de cadres remporte les deux évènements majeurs du week-end en Suisse. Grâce à Julien Absalon, vainqueur chez les Elites à Berne, mais aussi grâce à Michael Schär lauréat à Satigny. Si la structure est américaine, de nombreux Helvètes composent l'équipe de John Lelangue. Cette saison, la tâche est un peu plus compliquée pour BMC sur le Championnat de Suisse. L'arrivée de IAM Cycling dans le paysage cycliste helvète laisse présager une belle bataille tactique entre les deux formations, et elles vont répondre aux attentes.

La bagarre est engagée quand Johan Tschopp s'isole, obligeant les BMC à rouler. Mais le vent de face et le circuit pas vraiment adapté à ses aptitudes de grimpeur épuisent le coureur. En revanche, Michael Schär sait avaler des kilomètres, comme il l'a prouvé lors de la dernière édition de Paris-Roubaix. Il emmène avec lui un ancien champion de Suisse, Martin Elmiger (IAM Cycling). Le duel annoncé entre BMC et IAM peut avoir lieu. Les deux hommes se départagent au sprint et c'est Michael Schär qui se montre le plus véloce. Le fabricant de cadres remporte même le deuxième duel avec la nouvelle équipe de Serge Beucherie puisque Martin Kohler (BMC Racing Team) devance Reto Hollenstein (IAM Cycling) pour la 3ème place.

Classement :

1. Michael Schär (BMC Racing Team)   
2. Martin Elmiger (IAM Cycling)   
3. Martin Kohler (BMC Racing Team)   
4. Reto Hollenstein (IAM Cycling)   
5. Grégory Rast (RadioShack-Leopard)

ALLER PLUS LOIN

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES