FLASHS

Pros

Infirmerie — Heinrich Haussler ronge son frein

Publié le 29/03/2017 11:42

Blessé au genou depuis le mois de novembre, Heinrich Haussler poursuit sa lente rééducation dans l'espoir de recourir un jour. Mais aucune date n'est encore en vue.

Heinrich HausslerHeinrich Haussler | © Sirotti

2ème du Tour des Flandres en 2009, 6ème en 2013, Heinrich Haussler (Bahrain-Merida) n'apparaîtra pas dimanche sur la liste des favoris du Ronde. Pas plus qu'il n'apparaîtra tout court sur la liste des engagés. Le naturalisé Australien poursuit une convalescence entamée après une chute survenue en novembre et dont il se remet péniblement. Blessé au genou gauche (lésion du cartilage et torsion des ligaments), Heinrich Haussler a subi le 31 décembre dernier une chirurgie arthroscopique. Il a dans la foulée entamé un programme de rééducation fonctionnelle à base de vélo, de natation et de physiothérapie. Mais sa convalescence sera longue et le coureur de 33 ans ne sait pas encore quand il sera en mesure de reprendre un entraînement efficace en vue d'accrocher son premier dossard cette saison.

"Tout ce que je peux dire aujourd'hui, c'est que j'ai toujours des problèmes avec mon genou et que je pratique différentes thérapies et différents exercices pour faire en sorte que tout revienne dans l'ordre, fait savoir Heinrich Haussler. Ça dure depuis des mois maintenant mais je fais tout mon possible pour revenir à un niveau qui me permettra de courir encore."

BIKE SHOW EVENTS