FLASHS

Pros

Kuurne-Bruxelles-Kuurne : Jungels vainqueur

Publié le 03/03/2019 19:30

Ce dimanche avait lieu Kuurne-Bruxelles-Kuurne, deuxième course de ce weekend de reprise des classiques de printemps. Déjà victorieuse hier, l’équipe Deceuninck-Quick-Step a signé une nouvelle victoire avec Bob Jungels. Résumé.

C’est à 30 kilomètres de l’arrivée que l’on retrouvait l’échappée la plus concrète du jour. Alors composée de 5 hommes, avec Bob Jungels (Deceuninck-Quick-Step), Sebastian Langeveld (Ef Education  First), Davide Ballerini (Astana), Magnus Cort Nielsen (Astana) et Oliver Naesen (Ag2r la Mondiale), cette dernière comportait ainsi des hommes d’expérience capables d’aller au bout. L’entente était alors bonne dans ce groupe de tête et l’écart était de 50 secondes avec le peloton.

Passé les 20 kilomètres, c’est Bob Jungels qui a tenté sa chance en solitaire en sentant le peloton se rapprocher dangereusement à près de 25’’.

Bob Jungels vainqueurBob Jungels vainqueur | © Sirotti

Ce dernier ira alors jusqu’au bout en tenant le peloton en haleine. Il signe là la seconde victoire du Wolfpack ce weekend durant ce weekend de reprise des classiques. Une saison qui débute d’ores et déjà bien pour l’équipe de Patrick Lefevere.

Owain Doull (Team Sky) termine lui à la deuxième place en réglant le peloton et Niki Terpstra (Direct-Energie) troisième. Premier français, Florian Sénéchal (Deceuninck-Quick-Step) termine à la 6ème place.

Le top 5 :

1- Bob Jungels (Deceuninck-Quick-Step) en 4h42'54"

2- Owain Doull (Team Sky) + 12"

3- Niki Terpstra (Direct-Energie) + 12"

4- Dylan Groenewegen (Team Jumbo-Visma) + 12"

5- Yves Lampaert (Deceuninck-Quick-Step) + 12"