FLASHS

Pros

La Roompot-Crelan verra le jour en 2019

Publié le 30/08/2018 12:30

Les deux formations Véranda’s Willems Crelan et Roompot Nederlandse Loterij fusionneront la saison prochaine pour devenir la Roompot-Crelan. Un accord pour les deux prochaines années vient d’être trouvé entre les deux parties

Roompot Nederlandse Loterij Vérandas Willems CrelanFusion Roompot-Crelan | © RNL

Objectif Grand Tours, voila le cap fixé par la nouvelle fusion des deux équipes Véranda’s Willems Crelan et Roompot Nederlandse Loterij. Les formations flamandes ont décidé de s’unir pour les deux prochaines saisons afin de devenir une équipe capable de briller sur le circuit international, et d’obtenir une meilleure visibilité sur l’ensemble des « grandes courses cyclistes, telles que le Tour de France, le Giro d’Italie ou la Vuelta » est-il expliqué sur le site de la formation des oranjes. 

La Roompot-Crelan sera sous licence belge de la Sniper Cycling, organisme derrière la Véranda’s Willems-Brelan. La gestion sera confiée à Michael Zijlaard, Chris Compagnie et Nick Nuyens. Erik Breukin, Michael Boogerd et Jean Paul Van Poppel se verront promus au rôle de directeurs sportifs. Si les Belges auront la main mise sur l’aspect financier de l’équipe, la nouvelle formation Continental pro  courra sous bannière néerlandaise. 

nullLe leader annoncé de cette future équipe est déjà connu. Il s’agit de Wout Van Aert. Le cyclocross-men aura la lourde tâche de briller sur la route, lui qui devrait filer vers la LottoNL Jumbo dès la fin de son contrat en 2020. Médaillé de bronze sur les championnats d’Europe sur route, vainqueur du Tour du Danemark, et performant sur les classiques printanières, le champion du Monde de cross pourrait permettre à cette nouvelle union de pouvoir s’inviter sur les flandriennes et ardennaises les plus prestigieuses du circuit. En attendant l’arrivée d’un grimpeur capable de briller sur les grands Tours. 

D’après les informations communiquées par l’ensemble des deux organismes, la future formation flamande sera composé de Belges et de Néerlandais. Un effectif qui sera présenté au public en janvier prochain, à l’occasion des Six Jours de Rotterdam. Cette union n’aurait pu voir le jour sans l’abandon des négociations entre Sniper Cycling et Aqua Blue Sport. Ces deux équipes étaient sur le point de se réunir en un même sein avant que les Irlandais annoncent qu’ils cessaient leurs activités dans le monde professionnel. 

-LL

BIKE SHOW EVENTS