WM3. C’est à vous de choisir la prochaine monture de Marianne Vos et de ses coéquipières de l’équipe WM3 ! Ridley, le partenaire de la nouvelle équipe bâtie sur les cendres de Rabobank, organise en effet un concours qui vous permet de voter pour votre vélo favori. L’équipementier belge propose quatre designs et invite les internautes à voter pour l’une des quatre versions proposées. Rendez-vous à cette adresse pour le faire. Un tirage au sort parmi ceux qui auront voté pour le vélo finalement sélectionné désignera les vainqueurs de trois belles récompenses : un Liz SL Team Replica aux couleurs du design choisi, un pack VIP pour le Circuit Het Nieuwsblad ou une journée dans la voiture du directeur sportif Jeroen Blijlevens. Un tirage au sort sera également organisé chaque semaine avec un maillot dédicacé par l’une des athlètes à gagner.

Mario Costa. Une nouvelle carrière s’ouvre désormais à Mario Costa. Non prolongé par l’équipe Lampre-Merida devenue UAE Abu Dhabi, le Portugais a décidé de mettre le vélo de côté pour se concentrer sur ses activités d’ordre médical. Le frère de l’ancien champion du monde Rui Costa rejoint un cabinet d’ostéopathie et d’acupuncture. « Même en étant cycliste et en courant à l’étranger, je n’ai jamais cessé de m’occuper des gens, signale-t-il sur sa page Facebook. Je sens que c’est ma mission dans cette vie d’aider les gens et de les guérir. Curieusement, sur chaque course j’aidais mes coéquipiers et je leur appliquais mes techniques. » Âgé de 31 ans, Mario Costa avait rejoint son frère dans l’équipe Lampre-Merida en 2015 sans pour autant avoir signé de réelles performances notables à titre personnel en dehors de son Championnat National.

Mitchelton Bay Cycling Classic. Tombé lors de la première journée du Mitchelton Bay Cycling Classic à Geelong, Caleb Ewan (Orica-Scott) a pris sa revanche en remportant la dernière étape de cette série de critériums. 24 heures après avoir porté Michael Hepburn vers la victoire à Portarlington, le sprinteur australien a su profiter de sa maîtrise de l’exercice. Caleb Ewan n’a pas hésité à lancer son sprint de loin et à produire son effort à 300 mètres de la ligne pour remporter cette dernière étape à Williamstown. Le coureur d’Orica-Scott devra repasser pour une quatrième victoire au général. Mais cette première victoire de l’année le rassure dans l’optique du Championnat d’Australie du critérium disputé demain à Ballarat.

Bjorn Thurau. Après Davide Rebellin et Stefan Schumacher, l’équipe Kuwait-Cartucho.es s’offre un nouveau renfort de choix en la personne de Bjorn Thurau. Depuis son départ du Team Europcar fin 2014, l’Allemand peine à trouver ses marques. Après deux expériences mitigées chez Bora-Argon 18 puis Wanty-Groupe Gobert cette saison, l’ancien meilleur grimpeur du Tour de Suisse a trouvé refuge dans le Golfe Persique. Il deviendra l’un des coureurs protégés de cette équipe exotique qui a su faire parler d’elle en embauchant les deux anciens bannis. En plus de Rebellin, Schumacher, et maintenant Thurau, l’équipe hispano-koweïtienne a également embauché Sogenzo Jim en provenance de l’équipe Dimension Data.