FLASHS

Pros

L'actu du cyclisme au 02 Avril

Publié le 02/04/2019 18:11

Soren Kragh Andersen prolonge, Greg Van Avermaet fait une croix sur A Travers la Flandre, Van Vleuten au départ demain pour se tester, Boonen croît en Van Aert pour dimanche.

Soren Kragh Andersen prolongeSoren Kragh Andersen prolonge | © Sunweb

Soren Kragh Andersen prolonge. Le Danois sous contrat jusqu’en 2020 avec la Team Sunweb s’est engagé pour deux années supplémentaires. « Je suis super content de prolonger, Sunweb et moi, ça colle bien. Ils croient vraiment en moi et je pense que c’est un bon endroit pour que je progresse dans le futur. », confie Soren Kragh Andersen. Il compte déjà à son palmarès une étape du Tour de Suisse 2018 et Paris-Tour, sous les couleurs de la Sunweb.

Van Avermaet se réserve pour le Tour des FlandresVan Avermaet se réserve pour le Tour des Flandres | © Sirotti

Greg Van Avermaet fait une croix sur A Travers la Flandre. Le coureur de CCC ne sera pas au départ d’A Travers la Flandre demain, pour se préserver en vue de dimanche et le fameux Tour des Flandres. « Le GP E3 et Gand-Wevelgem ont coûté beaucoup d’énergie aux coureurs. C’est pourquoi nous avons décidé avec Greg qu’il ne prendrait pas le départ. Il aura ainsi plus de temps pour se reposer et récupérer. », a expliqué le directeur sportif. 

Van Vleuten au départ d'A Travers la FlandreVan Vleuten au départ d'A Travers la Flandre | © Tweet

Van Vleuten au départ demain pour se tester. Tout juste de retour de son stage en altitude, Annemiek Van Vleuten (Mitchelton-Scott) sera au départ demain d’A Travers la Flandre, pour se « tester » avant le Tour des Flandres dimanche. « La dernière semaine à Tenerife il y a eu de la neige et de la pluie… Je pense que je suis préparée pour demain », s’amuse-t-elle.

Van Aert à l'aise sur les flandriennesVan Aert à l'aise sur les flandriennes | © Sirotti

Boonen croît en Van Aert. Après une saison de cyclo-cross en deçà de ses espérances, le Belge Wout Van Aert (CCC) est pleinement concentré sur les classiques.  Il a terminé 3ème des Strade Bianche, 6ème de Milan San Remo et 2ème du GP E3. Une grande régularité mais pas encore de victoire. « Je pense qu’il est capable de gagner une course flandrienne. Il a la mentalité d’un coureur qui est déjà professionnel depuis 10 ans. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas gagner un Tour des Flandres. », déclare Tom Boonen. 

Par Maëlle Grossetête 

Campagnolo Juillet

Oisans tourisme 1ère semaine

KTM

Sport pulsion astana

La Drômoise