FLASHS

Pros

L'actu du cyclisme au 05 décembre

Publié le 05/12/2018 11:20

Ivan Sosa probablement sur le Tour Colombia, La passe de trois pour Thomas De Gendt en 2019, Megan Guarnier avec Tibco, Jérémy Cabot fait campagne.

Ivan Sosa chez SkyIvan Sosa chez Sky | © Sirotti

Ivan Sosa probablement sur le Tour Colombia. La nouvelle recrue de la formation Sky devrait entamer sa saison 2019 sur le Tour Colombia, aux côtés de Chris Froome. D’abord annoncé chez Trek-Segafredo, le vainqueur du Tour de Burgos et d’une étape du Tour de l’Avenir a signé trois années chez Sky. Il retrouvera son compatriote Egan Bernal, tout aussi prometteur. 

Thomas De Gendt se lance un défiThomas De Gendt se lance un défi | © Sirotti

La passe de trois pour Thomas De Gendt en 2019. Le coureur de la Lotto-Soudal se lance un défi pour la saison prochaine : celui de participer aux trois Grands Tours, Giro – Tour – Vuelta. « Je vais commencer par le Tour Down Under puis je ferai Paris-Nice, le Tour de Catalogne, le Tour de Romandie, et les trois Grands Tours. », a annoncé De Gendt. 

Megan Guarnier continueMegan Guarnier continue | © Tour du Yorkshire

Megan Guarnier avec Tibco. Alors qu’elle avait annoncé sa retraite sportive, l’Américaine prolongera le plaisir dans les pelotons, avec la formation Tibco Silicon Valley Bank pour la saison prochaine. Victorieuse du Tour du Yorkshire et 3ème de la Flèche Wallonne cette année, la cycliste de 33 ans n’a pas dit son dernier mot.  

Jérémy Cabot fait campagneJérémy Cabot fait campagne | © Twitter

Jérémy Cabot fait campagne. Coureur à Roubaix Lille Métrople cette année, Jérémy Cabot a lancé une campagne de financement participatif suite à l’arrêt de son équipe. « S’il vous reste 2-3 piécettes pour m’aider à poursuivre ma carrière de cycliste pro. En échange : superbes cadeaux de Noël », a-t-il publié sur son compte Twitter. 

Par Maëlle Grossetête 

Sport 101 Facebook V4

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Sportour déc-janv19
Fenioux déc18-janv19