FLASHS

Pros

L'actu du cyclisme au 05 novembre

Publié le 05/11/2018 13:42

Le Critérium de Saitama, les Championnats d'Europe 2020, Van Vleuten prolonge 2 ans chez Mitchelton-Scott et les nouveaux maillots Trek-Segafredo... L'actu du cyclisme au 05 novembre.

Critérium de Saitama. La 6ème édition du Critérium de Saitama s'est disputée week-end dernier. Ce Critérium est l'occasion idéale pour le public japonais de rencontrer quelques stars du peloton international. Pour la plupart des coureurs, c'est l'occasion de re-toucher le vélo après les vacances. C'est le cas de Geraint Thomas. Le vainqueur du Tour a été présente à Saitama. Pour lui, le Critérium a été "un bon point de départ pour l'hiver". L'événement s'appuie sur la marque "Tour de France" pour développer le cyclisme et Le Tour à l'étrangère, notamment en Asie. Le Critérium de Shanghai se déroulera aussi d'ici quelques jours, le 17 novembre. Geraint Thomas, Peter Sagan, Romain Bardet, Pierre Latour et d'autres stars du peloton international seront au départ...

Geraint Thomas, Marcel Kittel, Alejandro Valverde et Vincenzo Nibali au Critérium de SaitamaGeraint Thomas, Marcel Kittel, Alejandro Valverde et Vincenzo Nibali au Critérium de Saitama | © A.S.O

Trek présente ses nouveaux maillots. Le début de la saison est aussi le moment où les équipes présentent leurs nouveaux maillots. C'est le cas de Tek-Segafredo, qui a dévoilé ses maillots pour son équipe masculine et son équipe féminine. Ça sera le maillot de Richie Porte, qui intègrera Trek-Segafredo en 2019 après trois saisons au sein de BMC. Pour l'equipe féminine chez Trek, l'année 2019 réprésente la première saison de son histoire. Lizzie Deignan sera la leader de l'equipe: "J'étais vraiment intéressée.Trek m’a approché en me disant qu’ils pensaient à ce nouveau concept avec une équipe féminine".

Van Vleuten et Amanda Spratt prolongent 2 ans chez Mitchelton-Scott. La cycliste néerlandaise a prolongé 2 ans son contrat après une très bonne saison 2018, où elle a remporté le Giro Rosa, la Course by Le Tour et le titre de Championne du Monde CLM pour la 2ème fois consécutive. Lors de l'épreuve en ligne, elle a chuté, ce qui lui a provoqué une fracture du tibia qui complique sa saison 2019. Sa co-équipière Amanda Spratt a aussi prolongé 2 ans chez Mitchelton-Scott, qui sera de nouveau une équipe référence dans le cyclisme féminine en 2019.

nullVan Vleuten remporte la Course by Le Tour de France 2018

Championnats d'Europe sur route dans le Trentin en 2020. La région italienne accueillera les Championnats d'Europe 2020 au mois de septembre. Les JJOO ont obligé à décaler les dates des Championnats, qui se déroulent souvent au mois d'août. Ça sera la 5ème édition des Championnats après: Plumelec en 2016, Herning en 2017, Glasgow en 2018 et une ville qui sera bientôt annoncée en 2019. La région se situe près d'Innsbruck (Autriche), où les Championnats du Monde sur route on eu lieu en 2018. Matteo Trentin (hommes route), Victor Campenaerts (CLM hommes), Marta Bastianelli (femmes route) et Eleonora van Dijk sont les actuels Champions d'Europe.

nullMatteo Trentin (Italie), actuel Champion d'Europe

Miguel Graciani

Mavic nov18

Instagram Vélo101

Tacx semaine 3et4 nov18

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES