FLASHS

Pros

L'actu du cyclisme au 08 novembre

Publié le 08/11/2018 20:48

Davide Cimolai quitte la Groupama-FDJ, Luke Durbridge prolonge deux saisons, Audrey Cordon-Ragot aimerait un Paris-Roubaix féminin, un relais mixte aux championnats d'Europe sur route 2019.

Davide Cimolai quitte la Groupama-FDJ. L’Italien Davide Cimolai rejoindra Israel Cycling Academy pour la saison prochaine. « Nous voulons progresser dans les sprints et Davide sera un élément clé pour nous », indique le manager de sa future formation. Quant à l’Italien il s’est confié, « Je crois qu’Israel Cycling Academy est le meilleur endroit pour moi. Mon plus grand rêve est de remporter Milan San Remo, je suis un coureur rapide qui passe les bosses. ». Avec Groupame-FDJ il a levé les bras une fois sur le Tour de Catalogne l’an passé. 

Davide Cimolai change d'équipeDavide Cimolai change d'équipe | © Groupama FDJ

Luke Durbridge prolonge 2 ans. Depuis ses débuts professionnels Luke Durbridge évolue avec Mitchelton-Scott, il a re signé son contrat pour les deux années suivantes. « Nous sommes entrain de devenir une équipe de classement général, on l’a vu sur la dernière Vuelta, et pour moi c’est un rôle qui me convient parfaitement de supporter nos leaders et j’espère qu’on obtiendra encore beaucoup de succès sur les Grands Tours. », précise le spécialiste des Classiques du début de saison. 

Luke DurbridgeLuke Durbridge | © Mitchelton-Scott

Audrey Cordon-Ragot aimerait un Paris-Roubaix féminin. La Bretonne rejoindra la nouvelle équipe féminine Trek-Segafredo après avoir obtenu de bons résultats avec des tops 10 en World Tour cette année. « Tant que j’y trouverai du plaisir je continuerai, au moins jusqu’aux JO de Tokyo. J’ai vu aussi qu’on parlait d’un Paris-Roubaix féminin. Je ne voudrais pas m’arrêter avant de l’avoir fait au moins une fois. Pourvu qu’ils n’attendent pas 10 ans pour organiser la première édition », confie la cycliste de 29 ans. 

Audrey Cordon-Ragot CLMAudrey Cordon-Ragot CLM | © Ronan Houssin

Un relais mixte aux championnats d’Europe sur route 2019. Dans un communiqué l’UEC a annoncé des nouveautés qui auront lieu sur le prochain championnat d’Europe sur route. Tout comme l’UCI, l’Union Européenne de Cyclisme (UEC) a fait le choix de mettre en place un contre-la-montre par équipes mixte en relais pour « mettre davantage l’accent sur l’égalité des sexes ». 

Par Maëlle Grossetête 

Mavic nov18

Tacx semaine 3et4 nov18

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES