FLASHS

Pros

L'actu du cyclisme au 13 mars

Publié le 13/03/2019 09:17

Il y a de l'humour dans le peloton et dans la file des voitures, Tony Périou arrête sa carrière, Romain Bardet bien entouré sur Paris-Nice, objectif rentrer avant la nuit pour Leah Kirchmann et Coryn Riviera.

Il y a de l'humour iciIl y a de l'humour ici | © Tweet

Y a de l’humour dans le peloton, et dans la file des voitures. Hier lors de la troisième étape de Paris-Nice, le staff des équipes a eu le temps de s’amuser. En effet, c’était le jeu de celui qui trouvait le plus de jeux de mots. Tout est parti d’un « bonjour Cepoy » et le Vital-Concept B&B Hôtels a commencé avec « Cepoy sont rouges ? ou les petits cepoy sont verts ? », avant que Cofidis ajoute « Pour ça il faut demander à Loic, parce que Loic Chetout ». L’étape a été calme pour les coureurs, pour le staff aussi apparemment. 

Tony Périou stop sa carrièreTony Périou stop sa carrière | © Tweet

Tony Périou arrête. Champion de France espoirs de cyclo-cross à Lanarvilly, le Breton Tony Périou a annoncé hier mettre un terme à sa carrière. « Je n’ai plus de plaisir à aller m’entraîner. Mon travail dans l’entreprise Goasduff à Plabennec me prend du temps. C’est compliqué de tout gérer, j’ai l’impression d’être tout le temps entre vélo, boulot, dodo. Je ne profite pas beaucoup à côté. », confie-t-il.  

Bardet bien entouréBardet bien entouré | © Paris Nice

Romain Bardet bien entouré. Le grimpeur Français a passé sans encombre les trois premiers jours de Paris-Nice, malgré le fort vent et les nombreuses bordures. Il tient à préciser qu’il n’aurait pas pu le faire sans ses coéquipiers, toujours présents autour de lui. Place aujourd’hui à 212 kilomètres vallonnés entre Vichy et Pélussin, avant un contre-la-montre demain puis place aux étapes de montagne. 

Leah Kirchmann à l'entrainementLeah Kirchmann à l'entrainement | © C.Riviera

Objectif, rentrer avant la nuit. La Canadienne Leah Kirchmann et l’Américaine Coryn Riviera du team Sunweb sont parties à l’aventure hier. Pendant l’entrainement, elles ont emprunté des routes en gravel, seulement quelques jours après le Strade Bianche… Et pour ne pas rentrer de nuit, petite session de travail des échappées affirme Riviera. Les féminines seront ce week-end en Hollande, pour le Ronde Van Drenthe, épreuve World Tour. 

Par Maëlle Grossetête 

Sport 101 Facebook V4

KTM