FLASHS

Pros

L'actu du cyclisme au 21 février

Publié le 21/02/2019 09:33

Hivert et Calmejane sur le Tour du Haut-Var, les Strade Bianche féminines sur l'équipe 21, Simon Geschke a été opéré avec succès, Eddie Dunbar abandonne le Tour d'Algarve.

Calmejane au Haut-VarCalmejane au Haut-Var | © Sirotti

Hivert et Calmejane sur le Tour du Haut-Var. La Direct-Energie aura deux cartes à jouer sur le Tour du Haut-Var, qui se déroulera de demain à dimanche. En effet, le tenant du titre Jonathan Hivert sera au départ. L’an dernier il avait remporté deux étapes et le général. Le coureur Albigeois Lilian Calmejane sera également de la partie, habitué à être en forme en début de saison, il pourrait tirer son épingle du jeu. Ils seront accompagnés de Thomas Boudat, Jérôme Cousin, Mathieu Burgaudeau, Paul Ourselin et Angélo Tulik. 

Strade Bianche féminines sur l'équipe 21Strade Bianche féminines sur l'équipe 21 | © Tweet

Les Strade Bianche féminines sur l’équipe 21. La chaine française a annoncé qu’elle diffuserait en direct le final des Strade Bianche femmes, épreuve faisant partie du calendrier World Tour. Après les féminines, les garçons seront à suivre, ça promet du sport. Rendez-vous le samedi 9 mars, tous à vos écrans. 

Simon Geschke sur la toucheSimon Geschke sur la touche | © S.Geschke

Simon Geschke a été opéré avec succès. Lors de la première étape de la Vuelta Ciclista Murcia, Simon Geschke (CCC) a été victime d’une chute dans le final. Résultat ; coude cassé. Quelques jours après il a été opéré et tout s’est bien passé, il a même déjà débuté les séances de kinésithérapie en rééducation. « Je suis impatient d’être de retour sur le vélo afin de débuter à nouveau la saison sur une meilleure note », confie-t-il. 

Dunbar CLM Tour de la ProvenceDunbar CLM Tour de la Provence | © Sirotti

Eddie Dunbar abandonne le Tour d’Algarve. Sur le final du Tour d’Algarve, plusieurs coureurs ont été à terre, avec Dylan Groenewegen, John Degenkolb ou encore Jasper Stuyven, mais heureusement sans trop de gravité. Par contre pour le jeune Eddie Dunbar (Sky) souffre de l’épaule, il est à l’hôpital afin de passer des examens complémentaires. De ce fait, il n’a pas le choix que de quitter ce Tour d’Algarve. 

Par Maëlle Grossetête  

Sport 101 Facebook V4

KTM