FLASHS

Pros

L'actu du cyclisme masculin au 08 janvier

Publié le 08/01/2018 18:32

Fortuneo Samsic au départ du Tour 2018, Wilco Kelderman cible la Vuelta, Egan Bernal est comme dans ses rêves, fracture de la clavicule pour Luke Durbidge.

actuactu | © thomas maheux

Fortuneo Samsic au départ du Tour 2018. En Vendée, le 07 juillet prochain, l’équipe française Fortuneo-Samsic sera au départ du Tour de France, pour la cinquième année consécutive. La formation accompagnée de Cofidis, Direct Energie et Wanty Groupe Gobert complètent le tableau des dix-huit équipes World Tour engagées d’office. Au programme, les pavés de Roubaix, l’Alpe d’Huez, un contre-la-montre par équipes et surtout quatre étapes en Bretagne. Warren Barguil est revenu sur cette sélection « Je suis très heureux. J’ai vécu un Tour 2017 incroyable et je n’ai qu’une envie, y retourner. La formation Fortuneo-Samsic avait réalisé de belles performances en montagne, notamment, avec Brice Feillu, et obtenu un bon classement général par équipes. En 2018, le parcours passe tout prêt de chez moi, le 11 juillet entre Lorient et Quimper. Je m’attends à quelque chose de grand. Disputer le Tour de France, sur mes terres en Bretagne, avec l’équipe Fortuneo-Samsic, me donne déjà des frissons. Le chemin est encore long jusqu’en juillet, il y a de belles courses d’ici là, personnellement et avec l’équipe nous nous sommes fixés des objectifs élevés. Je ne vais pas changer ma façon de courir, je vais continuer à être offensif et à pratiquer le cyclisme que j’aime. »

actuactu | © sirotti

Kelderman n’est pas encore prêt à être leader sur le Tour. En 2018, Wilco Kelderman disputera le Tour de France et la Vuelta. « Je ne me sens pas prêt à endosser le rôle de leader sur le Tour de France. Je préfère refaire la Vuelta et acquérir de l’expérience », explique celui qui avait terminé 4ème du Tour d’Espagne en 2017. Sur le Tour, il sera plutôt l’équipier de Tom Dumoulin, si le « papillon de Maastricht » participe à la prochaine Grande Boucle ou encore de Michael Matthews dans la plaine.

actuactu | © team sky

Egan Bernal est comme dans ses rêves. Le prodige colombien de 20 ans, fera sa première apparition sous les couleurs de la Team Sky à l’occasion du Tour Down Under. « C’est super pour moi d’être ici pour les deux ou trois prochaines saisons. Je veux apprendre beaucoup, gagner de l’expérience et m’améliorer en contre-la-montre. Je pense que c’est la meilleure équipe. Nous avons beaucoup de grands coureurs et c’est le bon endroit pour apprendre et gagner de l’expérience. C’est l’équipe de mes rêves. Je veux apprendre de Froome, Kwiatkowski et tous les autres. », précise le jeune colombien. 

actuactu | © sirotti

Fracture de la clavicule pour Luke Durbridge. Le coureur de Mitchelton-Scott a été victime d’une chute lors de la course en ligne des championnats d’Australie. Il souffre d’une légère commotion cérébrale ainsi que d’une fracture de la clavicule droite. Son indisponibilité n’est pas encore connue mais il est d’ores et déjà forfait pour le reste des courses australiennes, dont le Tour Down Under. Il avait terminé second du championnat d’Australie du contre-la-montre derrière l’intouchable Rohan Dennis.

Par Maëlle Grossetête

Maillon sept18

La Dromoise

EvoluCycle

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 22 septembre 2018
dimanche 23 septembre 2018
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018
dimanche 07 octobre 2018

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Sena sept18