Warren Barguil reprendra en Provence. Le breton Warren Barguil fera sa rentrée lors du Tour La Provence, qui se déroulera du 08 au 11 février prochains. « Warren souhaite courir en France. La Tour la Provence a plusieurs avantages : c’est une course par étapes, l’arrivée au sommet de l’Espigoulier sur la troisième étape est attirante et l’épreuve tombe bien au calendrier, afin de préparer le premier gros objectif de sa saison, qui sera Paris-Nice », confie son directeur sportif Sébastien Hibault.

Hurel et Campistrous de retour en amateur. Suite à l’arrêt de l’équipe de l’Armée de Terre, Tony Hurel et Romain Campistrous n’ont pas réussi à retrouver une équipe professionnelle. Ils redescendent donc en amateur. Tony Hurel rejoindra la formation Sojasun Espoir, qui évolue en DN 1. Quant à Romain Campistrous, il sera sous les couleurs du GSC Blagnac Vélo Sport 31, une équipe au sein de laquelle il a déjà évolué en 2015 et 2016.

De beaux noms au départ du Tour de San Juan. Du 21 au 28 janvier 2018 se déroulera la 36ème édition du Tour de San Juan en Argentine. Sept équipes WorldTour seront au départ, la Bora-Hansgrohe, Lotto Soudal, Movistar, Quick-Step Floors, Trek-Segafredo, UAE Team Emirates et Bahrain-Merida. Fernando Gaviria (Quick Step Floors) sera l’un des favoris puisque l’an passé il avait remporté deux étapes. Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida), Jarlinson Pantano (Trek-Segafredo), Darwin Atapuma (UAE Team Emirates) et Rafal Majka (Bora-Hansgrohe) devraient aussi bien figurer. La cinquième étape sera surement décisive pour le classement général, avec une arrivée qui sera jugée à l’Alto Colorado (2565m).

Benoît Cosnefroy élu « Vélo Star de demain ». Professionnel depuis le 01 août, victoire sur le GP d’Isbergues et champion du monde sur route espoirs, le normand Benoît Cosnefroy a été élu « Vélo Star de demain ».  Le trophée est remis par l’association l’Amicale du Cyclisme présidée par Jean-Marie Leblanc. L’an dernier, c’est le breton David Gaudu qui avait reçu ce prix.

Yannick Martinez prolonge. Présent au sein de l’équipe Delko-Marseille Provence-KTM depuis 2016, Yannick Martinez a prolongé son contrat pour la saison prochaine avec la structure française. L’effectif 2018 est maintenant bouclé et sera composé de 19 coureurs. Les dernières fois que Yannick Martinez a levé les bras remontent à 2013 avec une étape sur les 4 Jours de Dunkerque et sur la Route du Sud.

Par Maëlle Grossetête