FLASHS

Pros

Le peloton des réseaux sociaux

Publié le 12/07/2018 17:49

La ferveur du cyclisme en Bretagne se fait ressentir, les coureurs montrent leur enthousiasme de parcourir les routes sous un tel public.

réseaux sociaux

Lilian Calmejane détendu au départ. Le coureur de la Direct Energie semble plutôt détendu au départ de la sixième étape du Tour, entre Brest et le Mûr de Bretagne. Il en profite pour passer un moment avec sa copine, au village départ, « La moraline », selon lui. Présent dans l’échappée hier, il montre une bonne forme et devrait saisir une nouvelle opportunité dans les jours à venir. 

réseaux sociaux

David Gaudu se fait plaisir chez lui. Tout comme Warren Barguil, le jeune David Gaudu (Groupama FDJ) roule devant les supporteurs bretons. « Deux jours vallonés avec des opportunités à saisir. Merci public breton, vous qui allez venir nombreux, n’oubliez pas que la route se partage », publie le grimpeur sur son compte Instagram. Quand la route s’élèvera, il pourrait être sur le devant de la scène. Rendez-vous mardi pour la première grosse étape de montagne, entre Annecy et le Grand-Bornand. 

resEAUX SOCIAUX

Philippe Gilbert a tenté le tout pour le tout. Hier sur une arrivée pour puncheurs, taillée pour le lui, le Belge Philippe Gilbert (Quick Step Floors) a pris ses responsabilités dès le pied de la bosse. Finalement troisième, battu par Peter Sagan (Bora Hansgrohe) et Sonny Colbrelli (Bahrain Merida),  il s’est montré satisfait à l’arrivée. 

resEAUX SOCIAUX

Vive la Bretagne. Un autre breton parcourt les routes du Tour à domicile, avec Elie Gesbert. En plus de cela, son équipe Fortuneo-Samsic est bretonne. « Un grand plaisir de rouler sur le Tour en Bretagne devant le public Breton. », affirme le jeune coureur, dont l’objectif est de montrer le maillot et de saisir les opportunités. 

Par Maëlle Grossetête

Sena sept18

EvoluCycle

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018
dimanche 07 octobre 2018
dimanche 14 octobre 2018
samedi 20 octobre 2018

VOIR TOUTES LES EPREUVES