FLASHS

Pros

Le Tour des réseaux sociaux

Publié le 09/07/2018 19:45

Chaque jour, Vélo101 réalise une revue des réseaux sociaux. Focus ce lundi sur le contre-la-montre par équipe remporté par la BMC qui a pris par la même occasion le maillot jaune par le biais de Greg Van Avermaet

La BMC s'est imposé sur le contre-la-montre par équipe. Avec Richie Porte, Patrick Bevin, Tejay Van Garderen, Greg Van Avermaet, Stefan Kung ou Michael Schar parmi les huit coureurs alignés par Jim Ochowicz, la formation américaine partait favori de cet effort par équipe. Ils ont répondu présent en terminant ce chrono à près de 55 kilomètres par heure. Coup double pour la BMC puisque Greg Van Avermaet s'empare du maillot jaune. 

Journée plutôt tranquille pour Dion Smith (Wanty Groupe Gobert) qui a conservé son maillot à pois ce lundi. Le Néo-Zélandais qui est passé en tête du grimpeur de quatrième catégorie la veille, avait chipé la tunique de meilleur grimpeur à Kevin Ledanois (Fortuneo Samsic). Pas de points distribués ce lundi sur ce contre-la-montre par équipe et Smith a pu parader sur le podium une nouvelle fois. Mardi, il devra le défendre puisqu'un grimpeur sera placé sur le tracé entre La Baule et Sarzeau. 

Si l'équipe AG2R La Mondiale n'a pas réalisé un temps parfait sur le chrono par équipe ce lundi, les hommes de Vicent Lavenu ont tout de même limité la casse. Au final, les terre et ciel ont concédé une minute et quinze secondes sur la BMC. A l'issue de l'étape, Romain Bardet a tenu à féléciter ses coéquipiers qui ont tout donné pour placer leur leader dans les meilleures conditions avant que la montagne s'élève sur les routes du Tour. 

C'est désormais un classique. Avant de prendre part au contre-la-montre par équipe, les formations ont du présenter leurs vélos au contrôle. Et l'embouteillage était monstre. Il faut bien évidemment peser les cycles. Sans oublier le contrôle thermique pour vérifier qu'aucun mécanisme n'aide les coureurs lors de l'étape.

-Léo Labica 

Focus Home juill18

Abus juill18

Pro du Sport

INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 juillet 2018
samedi 28 juillet 2018
dimanche 29 juillet 2018
samedi 04 août 2018
dimanche 05 août 2018
mercredi 08 août 2018
samedi 11 août 2018

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Sena juillet18