FLASHS

Pros

Le Tour d'Espagne des réseaux sociaux

Publié le 17/09/2018 12:45

Retour en tweet et en image sur la dernière étape de la Vuelta avec le podium de Yates, Mas et Lopez, la célébration de Viviani pour son troisième succès d'étape. Revivez également les derniers kilomètres d'Igor Anton

Simon Yates vainqueur de La Vuelta 2018Simon Yates vainqueur de La Vuelta 2018 | © Sirotti

Trois grands Tours, trois victoires britanniques. Les hommes de la reine écrasent le cyclisme mondial, impériaux sur les épreuves de trois semaines. Après Chris Froome et Geraint Thomas (Team Sky), Simon Yates (Mitchelton Scott) monte sur la plus haute marche du podium. Il aura maitrisé son sujet de bout en bout. La jeunesse a également pris le pouvoir sur cette 73ème édition, puisque Miguel Angel Lopez (Astana), 24 ans, et Enric Mas (Quick Step Floors), 23, ont complété le podium devant des Quintana, Valverde, Pinot, Uran ou Kruijswijk. 

De quatre sur le Giro, et de trois sur la Vuelta. Elia Viviani (Quick Step Floors) s’est adjugé la plus belle étape, à Madrid, ce dimanche. L’Italien s’est une nouvelle fois montré supérieur dans l’emballage final pour aller chercher un 18ème succès cette saison. Une impressionnante moisson pour le natif d’Isola della Scala qui augmente un peu plus son avance au classement des victoires en 2018. Les caméras de La Vuelta l’ont suivi à l’issue de son succès, et le champion d’Italie a tenu à remercier l’ensemble de ses équipiers. Dans les coulisses d’une victoire, une belle vidéo que l’on a peu l’habitude de voir. 

Il l’a annoncé il y a quelques jours maintenant, elle est désormais effective. Igor Anton (Dimension Data) n’est plus un coureur professionnel. Le Basque a décidé de raccrocher le vélo à l’issue de cette Vuelta, la 11ème pour lui. Il en a profité pour lancer une timide attaque à 66 kilomètres de l’arrivée, pour réaliser un petit écart de quelques secondes sur le peloton et ainsi prendre un bain de foule. Ses coéquipiers ont fêté son pot de départ avec lui. Champagne pour arroser sa dernière étape en carrière. Quelle carrière couronné de 14 succès, la plupart sur le circuit World Tour. 

Une victoire d’étape avec Nacer Bouhanni (Cofidis), le port du maillot de leader sur les épaules de Jesus Herrada (Cofidis), le superbe numéro de Luis Angel Maté (Cofidis) lors des deux premières semaines dans les échappées…La Cofidis pourra dire qu’elle a réussi son Tour d’Espagne. Si sur le plan comptable, la formation nordiste ne repart de Madrid qu’avec une étape, et une 21ème place au général, elle aura été l’une des grandes animatrices du peloton. Le sponsor peut être content de son investissement, et la Vuelta satisfait de voir une équipe continental pro être si performante. 

-LL

EvoluCycle

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 20 octobre 2018
dimanche 09 décembre 2018
samedi 09 mars 2019
vendredi 28 juin 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES