FLASHS

Pros

Mémorial Marco Pantani — Colbrelli prend sa chance

Publié le 20/09/2014 18:52

Sonny Colbrelli remporte le Mémorial Marco Pantani au sprint. Sélectionné pour les Championnats du Monde, il aura des arguments en cas d'arrivée groupée.

Sonny Colbrelli vainqueur au sprintSonny Colbrelli vainqueur au sprint | © Bardiani-CSFA une semaine des Championnats du Monde, les semi-classiques italiennes permettent aux coureurs italiens de parfaire leur condition. Vincenzo Nibali (Astana) l'a bien compris. Après un fabuleux mois de juillet mais un mois d'août passé à se reposer, qu'en est-il de la condition du vainqueur du Tour de France à moins de dix jours du mondial. En vue sur la Coppa Bernocchi, il n'a toutefois pas réussi à mettre en échec les sprinteurs. Annoncé leader de la sélection Italienne, il sait qu'il doit élever encore un peu plus son niveau. Le Mémorial Marco Pantani lui offre un parcours favorable pour se rassurer. Il se met à la Planche dans la difficulté principale de la journée, le Montevecchio et fait littéralement exploser le peloton. Seuls 20 hommes ont les ressources nécessaires pour le suivre, mais il reste 50 kilomètres à couvrir …

Quatre coureurs entrent alors en scène. Davide Formolo (Cannondale Pro Cycling), Tiago Machado (Team NetApp-Endura) Franco Pellizotti (Androni Giocattoli) et Giampaolo Caruso (Team Katusha) ouvrent la route devant un groupe d'une vingtaine d'unités. L'échappée est intéressante mais la contre-attaque est trop pressante, d'autant qu'un troisième groupe est en passe de revenir. C'est effectivement ce qu'il advient à quinze kilomètres du but, tout le monde rentre dans le rang. Ce sera donc au sprint que se jouera la victoire. Second sur les Trois Vallées Varésines, Sonny Colbrelli (Bardiani-CSF) ne laisse cette fois pas passer sa chance. Il devance Grega Bole (Vini Fantini Nippo) et Fabio Chinello (Area Zero Pro Team).

Sélectionné dans la Squadra Azzura par Davide Cassani, Sonny Colbrelli prouve au coach italien qu'il a bien fait de lui faire confiance. Car le coureur de Bardiani-CSF aura des arguments sur le circuit de Ponferrada. Rapide au sprint, il est capable de bien passer les côtes et le parcours espagnol qui convient très bien à ses caractéristiques. Il était de ceux qui ont réussi à accompagner Vincenzo Nibali lorsque celui-ci faisait le forcing dans le Montevecchio. Bien qu'il n'a que 24 ans, Davide Cassani ne pense pas que son jeune âge lui fera défaut. "Il est jeune mais a de l'endurance, dixit le sélectionneur. Ce n'est pas pour rien qu'il a terminé 6ème de Milan-San Remo !"

Classement :

1. Sonny Colbrelli (ITA, Bardiani-CSF) m.t.
2. Grega Bole (SLO, Vini Fantini Nippo) m.t.
3. Fabio Chinello (ITA, Area Zero Pro Team) m.t.
4. Rafael Andriato (BRE, Neri Sottoli) m.t.
5. Davide Vigno (ITA, Caja Rural-Seguro RGA) m.t.
6. Simone Ponzi (ITA, Neri Sottoli) m.t.
7. Federico Zurlo m.t.
8. Maciej Paterski (POL, CCC-Polsat-Polkowice) m.t.
9. Antonio Parrinello (ITA, Androni Giocattoli) m.t.
10. Manuel Belletti (ITA, Androni Giocattoli) m.t.

Mavic nov18

Instagram Vélo101

Tacx semaine 3et4 nov18

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES