L’équipe HP BTP Auber 93 renforce son effectif pour la saison 2018. En effet, l’équipe Continental engrange l’arrivée de Yoann Paillot. Double champion de France amateur du contre-la-montre, ce gros rouleur, actuellement à Océane Top 16, va retrouver le circuit pro la saison prochaine.

Passé par La Pomme Marseille puis Marseille 13 KTM entre 2013 et 2015, Paillot a déjà connu le monde pro. Son passage chez les amateurs a été couronné de succès. Il a notamment remporté par deux fois le Tour du Loiret en 2016 et 2017. Le coureur de 26 ans a aussi été vainqueur de la Boucle de l’Artois et la SportBreizh pendant son passage chez les amateurs.

« Il mérite une deuxième chance »

« Yoann est un incroyable rouleur. Il avait probablement connu un passage chez les pros un peu trop tôt. Après les deux saisons qu’il vient de faire, on considère qu’il est prêt. L’équipe manque d’un coureur costaud contre la montre. Yoann est un vrai talent dans ce domaine. Son parcours aussi nous intéresse : il mérite une deuxième chance de faire ses preuves au niveau supérieur » a déclaré Stéphane Javalet après l’annonce du recrutement de Paillot pour la saison 2018.