Fabio Aru (Astana) qui n’a jamais participé à Tirreno. « C’est la première fois que je participe à Tirreno-Adriatico et je ne sais donc pas vraiment à quoi m’attendre. Ma condition est assez bonne. Je suis tombé samedi aux Strade Bianche, mais j’ai récupéré assez vite. »

Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) qui reste en quête d’un premier bon résultat cette saison après une 8ème place au Tour de San Luis et une 16ème place au Tour d’Abu Dhabi. « Ce sera un Tirreno-Adriatico très difficile et je suis encore en recherche de ma meilleure condition. L’épreuve me fournira pas mal d’indications qui me permettront de comprendre où je me situe en matière de compétitivité avant le Giro et le reste de la saison. »

Thibaut Pinot (FDJ), 4ème en 2015 et 5ème en 2016. « J’ai couru les Strade Bianche comme un entraînement (NDLR : 9ème après avoir pris l’échappée matinale). Mon objectif réel, c’est Tirreno. J’espère sincèrement remporter le classement général, mais je me satisferai d’une place sur le podium final. »

Nairo Quintana (Movistar Team), vainqueur de Tirreno-Adriatico en 2015. « Mon objectif est de faire un bon Tirreno-Adriatico comme il y a deux ans. J’aimerais remporter le titre à nouveau. Mais le niveau général des coureurs présents est très élevé. »

Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), en difficulté aux Strade Bianche le week-end dernier. « J’ai été malade le week-end dernier, mais je me sens mieux. J’ai couru 100 kilomètres samedi sur les Strade Bianche puis je n’ai pas touché le vélo pendant deux jours. Nous verrons dans les prochains jours si je suis en assez bonne santé pour courir à nouveau. »

Geraint Thomas (Team Sky), vainqueur de Paris-Nice l’an dernier à la même époque. « J’ai eu une préparation très différente par rapport à l’an dernier en cette première partie de saison. Je suis allé en camp d’entraînement en Afrique du Sud avec Chris Froome. Malheureusement, le temps y était mauvais. »

Greg Van Avermaet (BMC Racing Team), vainqueur sortant. « S’il commence à neiger à nouveau, peut-être remporterai-je encore Tirreno-Adriatico ! L’an dernier, j’ai été chanceux d’avoir la météo de mon côté. Pour être tout à fait honnête, il me paraît impossible de m’imposer à nouveau au classement général. Je suis ici pour remporter une victoire d’étape et pour construire ma forme en vue des classiques. »