FLASHS

Pros

Semaine Internationale Coppi-Bartali — Mareczko débarque chez lui !

Publié le 26/03/2016 16:33

Semaine Internationale Coppi-Bartali # 3. Jakub Mareczko continue de gonfler son palmarès de sprinteur. A 21 ans, il obtient surtout sa première victoire européenne.

Jakub Mareczko gagne en ItalieJakub Mareczko gagne en Italie | © SirottiAvant l'étape-reine de la Semaine Internationale Coppi-Bartali demain et la répétition des efforts en montée qui permettra d'identifier pour de bon le vainqueur de l'édition 2016, l'épreuve romagnole s'offre un peu de répit entre Calderara di Reno, située aux confins de Bologne, et Crevalcore (159,8 km). Voilà la plus plate des cinq étapes au programme de la semaine. Une journée de course qui se résumera essentiellement à tourner sur un circuit citadin de 12,2 kilomètres.

Lorsque la course s'y présente, sept coureurs ont pris l'avantage sur le peloton avec l'ambition un peu vaniteuse de priver les sprinteurs d'une explication sur ce circuit qui leur ouvre pourtant grand les bras. Partis au kilomètre 44, Jon Bozic (Adria Mobil), Adam De Vos (Rally Cycling), Nicola Gaffurini (Norda MG.Kvis), Liam Holohan (Team Wiggins), Francisco Mancebo (SkyDive Dubaï), Fabio Tommassini (D'Amico-Bottecchia) et Andriy Vasylyuk (Kolss-BDC Team) font monter leur avance à 3'50" avant de céder du terrain au fil des passages sur la ligne d'arrivée. Il ne leur reste plus que 26 secondes d'avance pour entamer le dernier tour à 12 kilomètres du but, ce qui condamnera leur entreprise 4 kilomètres avant le terme de l'étape.

Jakub MareczkoJakub Mareczko | © SirottiLes sprinteurs auront donc le dernier mot à Crevalcore. Où le tout jeune Jakub Mareczko (Southeast-Venezuela), 21 ans, va ajouter une victoire de plus à son palmarès. Classé n°5 des coureurs les plus victorieux la saison dernière, treize victoires pour ses débuts chez les pros, toutes obtenues sur les territoires sud-américains et asiatiques, Jakub Mareczko lève les bras pour la troisième fois déjà cette saison... mais la toute première fois en Europe puisque ses premières victoires avaient été obtenues au Tour de San Luis en janvier et au Tour de Langkawi en février. Plus rapide aujourd'hui que Mattia Gavazzi (Amore & Vita-Selle SMP) et Ioannis Tamouridis (Synergy Baku Cycling Project), le jeune homme natif des Basses-Carpates, dans le sud-est de la Pologne, démontre enfin sa capacité à gagner à domicile.

Sergey Firsanov (Gazprom-RusVelo), lui, maintient sur ses épaules le maillot de leader à la veille de l'étape-reine : Pavullo-Pavullo (163,5 km).

Classement 3ème étape :

1. Jakub Mareczko (ITA, Southeast-Venezuela) les 159,8 km en 3h34'00" (44,8 km/h)
2. Mattia Gavazzi (ITA, Amore & Vita-Selle SMP) m.t.
3. Ioannis Tamouridis (GRE, Synergy Baku Cycling Project) m.t.
4. Francesco Chicchi (ITA, Androni-Sidermec) m.t.
5. Marco Maronese (ITA, Italie) m.t.
6. Daniele Colli (ITA, Nippo-Vini Fantini) m.t.
7. Matteo Pelucchi (ITA, Italie) m.t.
8. Filippo Fortin (ITA, GM Europa Ovini) m.t.
9. Michele Viola (ITA, Meridiana Kamen Team) m.t.
10. Marco Frapporti (ITA, Androni-Sidermec) m.t.

Classement général :

1. Sergey Firsanov (RUS, Gazprom-RusVelo) en 9h55'40"
2. Mauro Finetto (ITA, Unieuro Wilier) à 7 sec.
3. Gianni Moscon (ITA, Team Sky) à 19 sec.
4. Andrea Fedi (ITA, Southeast-Venezuela) à 20 sec.
5. Sebastian Henao (COL, Team Sky) à 34 sec.
6. Giulio Ciccone (ITA, Bardiani-CSF) à 38 sec.
7. Matteo Busato (ITA, Southeast-Venezuela) à 41 sec.
8. Rinaldo Nocentini (ITA, Italie) à 45 sec.
9. Rodolfo Torres (COL, Androni-Sidermec) m.t.
10. Stefano Pirazzi (ITA, Bardiani-CSF) à 48 sec.

MAURIENNE TOURISME 2

ABUS FRANCE 2020

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020
samedi 08 août 2020
dimanche 09 août 2020
samedi 29 août 2020
vendredi 18 septembre 2020
samedi 19 septembre 2020
dimanche 20 septembre 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES