FLASHS

Pros

TDF étape 5 - Le briefing d'Eddy Seigneur

Publié le 11/07/2018 07:00

Etape 5: Lorient > Quimper - 204,5km - étape vallonnée. « Un parcours aux allures de classique ardennaise».

Cette année, le briefing de l’étape vous est concocté par Eddy Seigneur. Le quintuple champion de France, vainqueur sur les Champs-Elysées en 1994 et ancien directeur sportif chez IAM Cycling, livre son son regard sur l’étape du jour.

5ème étape: Lorient > Quimper -204,5 km - étape vallonnée  

« On arrive dans une autre phase du parcours, plus vallonnée, qui va offrir de nouvelles possibilités pour certains coureurs. Aujourd’hui le profil de l'étape a des allures de classique ardennaise avec quelques côtes où certains pourront faire des différences. Les équipes de sprinters auront beaucoup plus de difficultés à contrôler la course aujourd’hui. Une échappée à donc toutes ses chances d’aller au bout. A mon sens ça sera peut-être l’étape la plus dure de Bretagne de par l’enchaînement répétitif de côtes qui risque de faire mal aux jambes.

 profil étape 5

On attaquera les hostilités après 100 kilomètres et pour pratiquement 100 bornes. La Bretagne va offrir au Tour ses premiers reliefs. Plusieurs côtes de quatrième et troisième catégorie sont au menu. La journée sera donc fatigante et risque de peser dans les jambes. Il faudra être costaud.

 Carte étape 5

Le dernier kilomètre est en montée (1km à 4,8%). Le final peut donc être propice à des puncheurs mais je pense qu’une échappée a toutes ira bout de cette 5e étape.»

 Son pronostic:

 « Vu comment le classement général est défini à l’heure actuelle, je verrai bien Julian Alaphilippe aller chercher la victoire d’étape aujourd'hui. C’est un parcours qui lui convient bien.»

Maillon sept18

EvoluCycle

La Dromoise

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 22 septembre 2018
dimanche 23 septembre 2018
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018
dimanche 07 octobre 2018

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Sena sept18