FLASHS

Pros

Tirreno-Adriatico #2 : Alaphilippe s'impose !

Publié le 14/03/2019 18:00

Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick Step) très en forme en ce moment s'impose sur la deuxième étape de Tirreno-Adriatico ! Adam Yates (Mitchelton-Scott) s'empare du maillot du leader.

Après le chrono par équipes hier, avait lieu la deuxième étape aujourd'hui de Tirreno-Adriatico, entre Camaiore et Pomarance, sur une distance de 195 kilomètres et une arrivée au sommet ! Au programme, deux côtes dont l'arrivée et deux sprints intermédiaires.

C'est après 10 kilomètres de course qu'un groupe de tête s'est dessiné avec en Markel Irizar (Trek-Segafredo), Stepan Kurianov (Gazprom-RusVelo), Mirco Maestri (Bardiani-CSF), Natnael Berhane (Cofidis) et Sebastian Schönberger (Neri Sottoli-Selle Italia). Ces derniers ont rapidement compté 4 minutes d'avance sur le peloton.

Dans le peloton, c'est la Jumbo-Visma et la Mitchelton-Scott qui menaient la chasse afin de revenir tranquilement sur la tête de course. A environ 50 kilomètres de l'arrivée, c'est le Team Sunweb qui est venue prêter main-forte.

L'échappéeL'échappée | © Sirotti

A 30 kilomètres de l'arrivée, l'écart entre l'échappée et le peloton était en dessous 3 minutes. L'écart baissait alors tandis que l'équipe Deceuninck-Quick Step préparait le terrain pour son leader, Julian Alaphilippe. Et c'est à 13 kilomètres de l'arrivée que l'échappée était reprise.

La dernière pente de la journée se dessinait alors et c'est Adam Yates (Mitchelton-Scott) qui faisait partie des premiers attaquants dans cette ultime montée. On aura également vu Primoz Roglic (Jumbo-Visma) et Tom Dumoulin (Team Sunweb) passer à l'attaque, en vain.

Arrivée 2ème étape Tirreno-AdriaticoArrivée 2ème étape Tirreno-Adriatico | © Sirotti

Seul un réel duo d'attaquants sortait alors pour aller se jouer la victoire, avec Julian Alaphilippe (Deuceuninck-Quick Step) et Greg Van Avermaet (CCC Team).

Sur les derniers mètres, c'est le Français qui parvient à faire la différence. Van Avermaet (CCC Team) termine à la 2ème place et Simon Clarke (EF Education First) prend la 3ème place.

Le podiumLe podium | © Sirotti

Classement 2ème étape :

1 Julian Alaphilippe (Deceuninck-QuickStep) en 04:48:09
2 Greg Van Avermaet (CCC Team)
3 Alberto Bettiol (EF Education First) 
4 Tiesj Benoot (Lotto Soudal)
5 Adam Yates (Mitchelton-Scott)
6 Valerio Conti (UAE Team Emirates)
7 Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma)
8 Wout Poels (Team Sky)
9 Jakob Fuglsang (Astana Pro Team )
10 Tim Wellens (Lotto Soudal)

Classement général provisoire :

1 Adam Yates (Mitchelton-Scott) en 05:10:34
2 Brent Bookwalter (Mitchelton-Scott) 
3 Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma) + 00:00:07

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 25 août 2019
dimanche 08 septembre 2019
dimanche 15 septembre 2019
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES