#1 Le DAB du bonheur sous le soleil de Benidorm pour le Team Wanty-Groupe Gobert

stage benidorm team wanty groupe gobert

(Instagram @Teamwantygobert)

L’équipe wallonne Wanty-Groupe Gobert vient de terminer son stage en Espagne. Le team vient de poster une petite photo souvenir qui souligne la bonne humeur présente lors des stages d’avant-saison. Petit DAB, donc, sous le soleil de Benidorm (Espagne), où l’équipe a l’habitude de passer ses débuts d’année. Dans les hashtags de l’équipe, encore et toujours le #rideforantoine, en hommage à leur ex-coéquipier Antoine Demoitié, tragiquement décédé lors de la classique flandrienne Gand Wevelgem en 2016. Un bel hommage qu’ils continueront à faire, notamment lors du prochain Tour de France où l’équipe fera son retour cet été.

 

#2 Romain Bardet, le nouveau Martin Fourcade ?

Romain Bardet Ski de fond

(Instagram @Romainbardet) 

Il aurait pu attendre quelques jours pour enfiler son premier dossard sur le Grand Prix La Marseillaise, mais Romain Bardet était visiblement impatient de participer à sa première course 2018. Mais alors qu’on l’attendait sur le vélo, c’est sur des skis que nous avons retrouvé le leader d’AG2R La Mondiale. Participant au Duathlon des neiges à La Tour d’Auvergne, Romain Bardet termine second de la compétition, en duo avec son ami Grégory Bombardo. La prochaine fois qu’on le retrouvera, ce sera sur le Trophée Laigueglia, en Italie, le 11 février prochain…sur son vélo cette fois.

 

#3 José Antonio Hermida et Joaquim Rodriguez dixit « Purito » de retour sur la Cape Epic 2018


(Instagram @Josehermida) 

Souvenirs, souvenirs… pour la légende déjantée du VTT José Antonio Hermida. Il y a à peine plus d’un an, les deux stars du VTT et de la route s’étaient alignées sur le départ de l’ABSA Cape Epic, le « Tour de France de VTT » qui aura lieu du 18 au 25 mars, en Afrique du Sud. Une compétition pour le moins audacieuse pour ces deux acolytes puisque Joaquim « Purito » Rodriguez ne s’était jamais réellement entrainé avant l’édition 2017 ! Fiers de leur 18ème place au classement général, ils retentent leur chance cette année. Cette fois, les ambassadeurs de Barhain-Merida comptent bien accéder au Top 10, au coude-à-coude avec les meilleures élites.

 

#4 L’amour fraternel du côté des Dubau, les jumeaux rémois du Cyclo-cross

jumeaux dubau victoire quelneuc cyclo cross

 » joshuadubau N’oublie jamais… qu’à deux on est plus forts et qu’importe ce qui se passe je serai toujours là !  #brothers #twins #happytime #victory

lucasdubau C’est que le début petit frère ! #twinspower  »

(Instagram @Joshuadubau)

Victorieux à Quelneuc, Lucas termine Champion de France espoirs de cyclo-cross, Joshua termine médaillé d’argent. Un podium en famille, qui fait toujours plaisir à voir. Une dynamique qu’ils espèrent tenir pour le prochain Championnat du Monde, à Valkenburg.

 

#5 Fin du Women’s Tour Down Under, Amy Cure obligée de dire au revoir à son protégé

Amy Cure Women's Tour Down Under 2018

(Instagram @Amycure) 

Dernier moment de tendresse pour l’équipière du Team féminin Wiggle High5 qui termine son tout premier Santos Women’s Tour Down Under. Remporté par l’australienne Amanda Spratt de l’équipe Mitchelton-SCOTT, Amy Cure termine 20ème du classement général. Juste le temps de dire aurevoir à son nouvel ami qu’elle repart déjà vers de nouvelles aventures sur la Cadel Evans Great Ocean Road Race, qui aura lieu dimanche 28 janvier prochain, toujours en Australie.

– Soline Cazaubon