FLASHS

Pros

Tour de Cologne — Bennett n'a pas chômé

Publié le 21/04/2014 18:46

Tour de Cologne. Vainqueur de la Clasica de Almeria plus tôt cette année, Sam Bennett domine le sprint attendu dans les rues de Cologne en ce lundi de Pâques.

Première victoire de l'année pour Sam BennettPremière victoire de l'année pour Sam Bennett | © TNE/Bettini PhotoL'Allemagne force les coureurs à travailler, même un jour férié ! Le GP de Francfort est traditionnellement placé le 1er mai. Mais aujourd'hui, le hasard du calendrier fait coïncider le lundi de Pâques avec le Tour de Cologne dont la date change chaque année. La chasse aux œufs étant maintenant derrière eux, les sprinteurs lancent aujourd'hui la chasse au bouquet, mais pour cela il faudra faire la chasse... aux échappés ! Après un début de course mouvementé, marqué par une grosse chute qui scinde le peloton en trois parties, le scénario plus traditionnel et attendu de l'épreuve allemande peut commencer.

Ce sont donc trois hommes qui se chargeront d'animer la majeure partie de la course. Tim Gebauer (Team Stölting), Gregor Mühlberger (Tirol Cycling Team), et Jay-Robert Thomson (MTN-Qhubeka) ne se feront guère d'illusion face à un peloton où l'appétit des sprinteurs est largement aiguisé par un parcours sans grande difficulté dans sa partie finale. Les trois hommes franchiront les quelques monts dispersés au cours des 193 kilomètres à couvrir. Malheureusement pour eux, ils ne possèdent qu'un mince avantage approchant la barre des 2 minutes à 80 kilomètres de l'arrivée, alors que la partie qui leur est la plus défavorable approche. Le regroupement intervient alors à 30 kilomètres de l'arrivée.

Le sprint paraît alors inévitable et pourtant certains tentent encore leur chance comme Jan Barta (Team NetApp-Endura), mais les derniers fuyards sont revus par le peloton dans les cinq derniers kilomètres. Qu'importe que le champion de République Tchèque ne soit pas allé au bout pour l'équipe allemande qui sera invitée sur le Tour : elle possède dans ses rangs l'un des hommes les plus véloces du peloton ! Sam Bennett (Team NetApp-Endura), découvert l'an dernier sur les routes du Tour de Grande-Bretagne, a confirmé les belles promesses entrevues en fin de saison dernière en effectuant un bon début de saison dans l'équipe continentale pro. Déjà vainqueur de la Clasica de Almeria, le sprinteur irlandais ajoute une deuxième victoire à son tableau de chasse en réglant au sprint Barry Markus (Belkin) et Gerald Ciolek (MTN-Qhubeka).

Classement :

1. Sam Bennett (IRL Team NetApp-Endura) en 4h39'28"
2. Barry Markus (PBS, Belkin) m.t.
3. Gerald Ciolek (ALL, MTN-Qhubeka) m.t.
4. Enrico Rossi (ITA Christina Watches) m.t.
5. Asbjorn-Kragh Andersen (DEN Christina Watches) m.t.
6. Alexander Krie(ALL, (ALL, Team Stuttgart) m.t.
7. Willi Willwohl (ALL, Lkt Team Brandenburg) m.t.
8. Martin Weiss (AUT Tirol Cycling Team) m.t.
9. Stefan Schäfer (ALL, Lkt Team Brandenburg) m.t.
10. Jan-Niklas Droste (ALL, Team Heizomat) m.t.

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Sportour déc-janv19
Fenioux déc18-janv19