Bianchi, la prestigieuse marque italienne, équipe le Team LottoNL-Jumbo. Sur son Oltre XR4, le grimpeur néo-zélandais George Bennett a réussi une performance de premier plan en terminant 14ème au sommet de la Planche des Belles Filles la semaine dernière.

George Bennett, venant de contrées lointaines, a fait adapter le Bianchi Oltre XR4 à ses habitudes. Il a fait placer son frein arrière à gauche et son frein avant à droite.

Et pour obtenir la position la plus aérodynamique possible, il a orienté sa potence à 7° vers le bas afin d’avoir son cintre le plus bas possible. Tel qu’il est équipé pour le Néo-Zélandais, le Bianchi Oltre XR4 pèse 7 kg.

Le groupe est un Shimano Dura-Ace 9100 Di2. Les manivelles ont une longueur de 172,5 millimètres. Les plateaux sont des 53 et 39 dents et la cassette une 11-28. Pour les étapes de montagne, George Bennett peut disposer d’une cassette allant jusqu’à 30 dents et d’un plateau de 36 dents.

Outre son orientation spécifique, la potence de George Bennett est une FSA de longueur 110 millimètres. Son cintre, de la même marque, a une largeur de 42 centimètres.

George Bennett roule essentiellement avec des roues Shimano Dura-Ace de 40 millimètres de hauteur de jante. Les sprinteurs de l’équipe, Dylan Groenewegen en tête, peuvent utiliser des jantes de 60 millimètres.