FLASHS

Pros

Tour du Loir-et-Cher : triplé danois sur la 4e étape

Publié le 14/04/2018 22:15

Vainqueur de la 4ème étape du Tour du Loir-et-Cher, le Danois Emil Nygaard Vinjebo (Team ColoQuick) s’est emparé de la deuxième place du général, derrière le nouveau leader, Asbjorn Kragh Andersen (Team Virtu Cycling)

Emil Nygaard VinjeboEmil Nygaard Vinjebo | © Emil Nygaard Vinjebo

Il a été le plus fort au sprint pour déposer ses petits camarades d’échappée et s’imposer sur la quatrième étape du Tour du Loir-et-Cher, autour de Bourré sur les 183 kilomètres de course. A 24 ans, l’espoir danois Emil Nygaard Vinjebo (Team ColoQuick) s’est joué de ses deux compatriotes, Asbjorn Kragh Andersen (Team Virtu Cycling), nouveau maillot jaune, et Chris Anker Sorensen (Riwal Ceramicspeed Cycling Team), pour s’offrir l’une des plus belles victoires de sa toute jeune carrière. Pointé désormais à une petite seconde seulement de Absjorn Kragh Andersen au général, Emil Nygaard Vinjebo s’est fait surprendre au jeu des bonifications par son compatriote. Il s’offre tout de même l’espoir d’une victoire finale sur cette 59eédition du Tour du Loir-et-Cher, en attendant l’ultime étape, demain, autour de Blois. 

Parti dans la bonne échappée aux côtés de ses deux compatriotes et de Josef Cerny (Elkov-Author), Emil Nygaard Vinjebo a raflé les bonifications dans un sprint intermédiaire avant de collaborer pour permettre à son groupe d’échappée de creuser l’écart sur le peloton. Incapable de s’entendre, le peloton, rapidement disloqué dans les lacets des courtes ascensions qui ont jonché le parcours tout au long de l’étape, n’a jamais été en mesure de revenir sur le trio danois et Josef Cerny (Elkov-Author Cycling Team), trop bien organisé pour se faire reprendre. « Dans les bosses, c’était très dur. J’ai eu un gros coup de mou avant d’entrer sur le circuit, reconnaissait le Français Tony Hurel (Sojasun espoir-ACNC), leader du général avant cette quatrième étape et éjecté du podium (4e, à 01’47’’). Je n’ai pas de regrets, j’ai donné mon maximum, mais je suis déçu pour les gars et l’équipe, surenchérissait le coureur de 30 ans. Mais avec ce que j’ai vu aujourd’hui (samedi), je me dis que l’on devrait encore pouvoir faire de belles choses sur le Tour de Bretagne. »

R.B.

Classement de la quatrième étape du Tour du Loir-et-Cher : 

  1. Emil Nygaard Vinjebo (Team ColoQuick) 04h26’27’’
  2. Kragh Andersen Absjorn (Team Virtu Cycling) m.t.
  3. Chris Anker Sorensen (Riwal Ceramicspeed Cycling Team) à 01’’ 
  4. Josef Cerny (Elkov-Author) m.t.
  5. Trond Hâkon Trondsen (Team Coop) à 01’33’’ 

Classement général à l’issue de la quatrième étape :  

  1. Kragh Andersen Asbjorn (Team Virtu Cycling) 17h32’18’’
  2. Emil Nygaard Vinjebo (Team ColoQuick) à 01’’ 
  3. Josef Cerny (Elkov-Author Cycling Team) à 13’’
  4. Tony Hurel (Sojasun espoir-ACNC) à 01’47’’
  5. Jonas Vingegaard (Team ColoQuick) à 01’51’’

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 19 août 2018
samedi 25 août 2018
dimanche 26 août 2018
samedi 08 septembre 2018
dimanche 09 septembre 2018
samedi 15 septembre 2018

VOIR TOUTES LES EPREUVES

La Dromoise