FLASHS

Pros

Tour du Maroc — David Rivière en route pour la victoire du général

Publié le 15/04/2018 11:50

Le dernier coup d'envoi du Tour du Maroc 2018 a été lancé, ce matin, à El Jadida. Après Louis Pijourlet, David Rivière a pris sa place à la tête du classement général et va tenter de la conserver.

12 avril, fin de la sixième étape, David Rivière (Vendée U-Pays de Loire) se hisse enfin en haut du classement général provisoire. Il fait suite à Jakub Mareczko (Wilier Triestina-Selle Italia), Louis Pijourlet (Vendée U-Pays de Loire) et Alexey Vermeulen (Interpro Stradalli Cycling). Depuis ce jour-là, le réunionnais a conservé sa place de leader.

7 secondes. C'est ce qui le sépare de l'américain Vermeulen pendant les 7e et 8e étapes. Puis, l'écart passe à 8 secondes sur la fin de la 9e étape. Un écart qui aurait semblé si petit et pourtant, le vendéen a su garder ses distances et même en grapiller un peu plus. Par ailleurs, David Rivière, Marlon Gaillard, Louis Pijourlet et Florian Maitre sont tous les quatre dans le Top 10 du général provisoire au départ de la dernière étape de la compétition.

Etape du jour :

Les coureurs vont relier El Jedida à Casablanca sur 127,5 kilomètres. Un parcours sans aucune difficulté, un vent annoncé entre 8 et 11 km/h, rien de très alarmant. L'équipe du Vendée U-Pays de Loire n'aura qu'à profiter, sous le soleil, de cette dernière étape pour aller chercher ce maillot de la victoire.

Côté maillots, il n'y a pas que le maillot jaune de leader que les Vendée U-Pays de Loire devrait ramener chez eux. Au terme de la 9e étape, le maillot vert du classement par points est pour le moment attribué à Jakub Mareczko (Wilier Triestina-Selle Italia) et le blanc de sprinteur à Patrik Tybor (Dukla Banská Bystrica). Mais il reste encore deux maillots pour le compte des vendéens. Le rouge, celui du meilleur grimpeur, détenu par Florian Maitre et le rose du meilleur jeune, largement porté par Marlon Gaillard. L'équipe Vendée U-Pays de Loire est donc en tête du classement général provisoire et du classement par équipes. Un combo gagnant qui devrait se concrétiser dès la fin de la dernière étape, ce dimanche.

Classement général provisoire :

1- David Rivière (FRA) / Vendée U-Pays de Loire, 37h01'48"

2- Alexey Vermeulen (USA) / Interpro Stradalli Cycling, +8"

3- Nikodemus Holler (GER) / Bike Aid, +35"

4- Marlon Gaillard (FRA) / Vendée U-Pays de Loire, +42"

5- Kirill Pozdnyakov (AZE) / Synergy Baku Cycling Project, mt.

6- Francisco Mancebo Perez (ESP) / Inteja Dominican Cycling Team, +47"

7- Louis Pijourlet (FRA) / Vendée U-Pays de Loire, +55"

8- Jokin Etxabe Leturia (ESP) / Interpro Stradalli Cycling, +01'08"

9- Diego Milan Jimenez (DOM) / Inteja Dominican Cycling Team, +02'28"

10- Florian Maitre (FRA) / Vendée U-Pays de Loire, mt.

- Soline Cazaubon

Keo Blade juillet18

Rosti

Pro du Sport

INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 juillet 2018
samedi 28 juillet 2018
dimanche 29 juillet 2018
samedi 04 août 2018
dimanche 05 août 2018
mercredi 08 août 2018
samedi 11 août 2018

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Abus juill18

Sena juillet18