FLASHS

Pros

UAE Team Emirates — Emirates entre dans le cyclisme

Publié le 21/02/2017 15:05

L'équipe émirienne UAE Abu Dhabi devient UAE Team Emirates après l'arrivée de la prestigieuse compagnie aérienne Emirates en qualité de cosponsor.

Rui Costa remporte l'étape-reine à l'Alto ColoradoRui Costa remporte l'étape-reine à l'Alto Colorado | © Ilario Biondi/Tour de San Juan

C'est un nouveau sponsor-titre et un nouveau maillot que les coureurs d'UAE Abu Dhabi ont dévoilé ce midi, deux jours avant de prendre part au Tour d'Abu Dhabi (23-26 février). La structure née de la dissolution de l'équipe Lampre-Merida (dont elle a préservé dans ses rangs quinze coureurs de l'effectif 2016) avait pris le départ de la saison sous pavillon émirien après l'abandon tardif du projet chinois de TJ Sport. Secourue par un mécène des Emirats Arabes Unis, il lui restait à officialiser l'arrivée de partenaires concrets, ce qui est donc fait ce jour avec l'annonce de l'arrivée de la compagnie aérienne Emirates en qualité de cosponsor.

Désormais, c'est donc sous l'étiquette UAE Team Emirates que rouleront les coureurs d'un groupe représenté notamment par Darwin Atapuma, Rui Costa, Andrea Guardini, Louis Meintjes, Sacha Modolo, Ben Swift ou encore Diego Ulissi. La formation basée à Dubaï affichera à la fois les couleurs des Emirats Arabes Unis et de leur prestigieuse compagnie.

Depuis dix ans, Emirates s'est lancé dans une vaste campagne de sponsoring sportif. Le groupe dispose d'un large portefeuille de partenariats de premier ordre dans le football (Real Madrid, Paris-Saint-Germain, Milan AC...), le rugby (Coupe du Monde), le tennis (US Open, Roland-Garros), mais aussi la Formule 1, le golf ou les courses hippiques. Son entrée dans le cyclisme auprès de Giuseppe Saronni est une première. La rentabilité de la compagnie du Golfe et les importants bénéfices réalisés chaque année laissent augurer un avenir serein pour cette formation du WorldTour déjà victorieuse à deux reprises cette saison.

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE