FLASHS

Pros

Vélo Pro 2014 : le Specialized S-Works Venge remporte le concours

Publié le 19/02/2014 11:25

Parmi les dix-huit vélos du WorldTour, vous avez finalement élu le Specialized S-Works Venge de l'équipe Omega Pharma-Quick Step comme Vélo Pro 2014.

Après s'être imposé à huit reprises depuis le début de saison et remporté le général du Tour du Qatar, le vélo de l'équipe belge remporte aujourd'hui une nouvelle victoire : notre élection du Vélo Pro 2014 ! La première édition de notre concours a été une vraie réussite. Vous avez été nombreux chaque jour à donner votre voix pour votre préféré. Quelques matchs très équilibrés, d'autres duels beaucoup moins serrés avec des pourcentages élevés pour le vainqueur. Les deux finalistes, à savoir le Lapierre Aircode des FDJ.fr et le Specialized S-Works Venge des Omega Pharma-Quick Step ont franchi les différents tours avec plus ou moins de difficultés.

Le passé des finalistes :

Le Specialized Venge des Omega Pharma-Quick Step :


Le Specialized S-Works VengeLe Specialized S-Works Venge | © TDWsport.comAvec trois formations WorldTour équipées par Specialized, la marque américaine avait trois belles chances de voir un des siens disputer la grande finale. Avec les premiers résultats des Tarmac d'Astana et de Tinkoff-Saxo, la marque pouvait réellement espérer retrouver deux de ses vélos dans le dernier match, pour une finale 100% Specialized. Le Specialized S-Works Venge d'Omega Pharma-Quick Step est le premier qualifié pour la finale. Ce sera finalement le seul. Le Lapierre Aircode brisera le rêve de Specialized et viendra placer son vélo face au Venge dans cette ultime confrontation. Qu'importe. La finale est remportée par la monture des Omega Pharma-Quick Step avec 54,73% des votes. Au final, ce vélo aura passé les différents tours sans encombre en remportant ses matches avec une belle avance à chaque fois.

1/16ème de finale
Specialized Venge - OPQS : 63,07%

Giant Propel : 36,93%

1/8ème de finale
Specialized Venge - OPQS : 68,03%

Cervelo R5 - Garmin-Sharp : 31,97%

1/4 de finale
Specialized Venge - OPQS : 60,49%

Cannondale SuperSix : 39,51%

1/2 finale
Specialized Venge - OPQS : 57,49%

Canyon Aeroad - Movistar : 42,51%

Le Lapierre Aircode des FDJ.fr :

Lapierre AircodeLapierre Aircode | © Nicolas GötzConcernant le Lapierre, le parcours a été semé d’embûches avec deux premières qualifications par repêchage ! Des explications s'imposent. Lors des deux premières rencontres où il a été opposé aux Canyon des Movistar puis des Katusha, le vélo français est passé à la trappe, à chaque fois de justesse (49 et 48 % des voix). Finalement, il aura pu bénéficier d'un point de règlement : parmi les vélos éliminés, celui ayant récolté le plus de voix serait repêché et accéderait au tour suivant. Hasard ou destin, c'est à croire que le Lapierre devait aller en finale ! Pas de doute concernant sa place en finale. Après deux "jokers" au début de la compétition, le vélo des FDJ.fr a tenu tête au Specialized d'Omega Pharma-Quick Step. C'est en effet la première fois qu'un vélo empêche le Specialized de l'équipe belge d'obtenir plus de 57% des voix.

1/16ème de finale
Lapierre Aircode - FDJ.fr : 48,94%

Canyon Aeroad - Movistar : 51,06%

1/8ème de finale
Lapierre Aircode - FDJ.fr : 48,15%

Canyon Ultimate CF - Katusha : 51,85%

1/4 de finale
Lapierre Aircode - FDJ.fr : 51,44%

Canyon Aeroad - Movistar : 48,56%

1/2 finale
Lapierre Aircode - FDJ.fr : 52,5%

Specialized Tarmac - Tinkoff : 47,5%

Nous vous remercions d'être venu nombreux chaque jour sur Vélo 101 pour élire le Vélo Pro 2014. Pour ceux qui ont aimé cette rubrique, retrouvez dans les prochains jours une nouvelle élection, toujours en rapport avec les équipes du WorldTour... Un indice ? Chez Vélo 101 on n'hésite pas à mouiller le maillot pour vous divertir !

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE