FLASHS

VTT

CDF VTT XCO #2 — Absalon et Enaux rappellent leur niveau

Publié le 15/04/2018 21:43

A 37 et 40 ans, tous les deux vosgiens, Julien Absalon et Sabrina Enaux n'ont pas l'intention de se laisser oublier. Ce dimanche, à Lourdes, ils se sont imposés dans leurs classements respectifs.

Alors que les champions du Cross-country Eliminator étaient en pleine bataille, vendredi, ceux du Cross-country Olympique ont pu s'entrainer sur les nouveaux tracés. Non pas ceux de la Coupe du Monde de DHI du Pic du Jer, mais bien ceux du Béout, toujours à Lourdes (Hautes Pyrénées, Occitanie).

Samedi, les masters hommes et open hommes U23 à U19 se faisaient plaisir en créant des traces fraîches sur les sentiers du Béout. Ce dimanche, les courses et les palmarès étaient aussi au rendez-vous. Les juniors hommes ont débuté la journée, suivis des juniors, élites et U23 femmes pour terminer par les élites et U23 hommes.

Absalon signe sa première victoire

Les tracés du Béout ont été fortement appréciés par les coureurs. Beaucoup de physique, des descentes techniques, des virages serrés, de nombreux appuis, des pierriers et un passage sur un escalier. Une diversité faite sur un terrain globalement naturel que Julien Absalon a trouvé très intéressant. 

Durant la course, les jeux étaient serrés entre Absalon et Hugo Drechou (Massi), mais le Parrain de l'épreuve s'est senti comme à la maison à Lourdes. Alors qu'il pensait à terminer sa carrière, le vosgien a bien fait de continuer en créant son Team Absolute Absalon pour lequel il court avec Neilo Perrin Ganier. Ce dimanche, Absalon termine premier de la course Elite Hommes. Une revanche qu'il s'accorde sur la première manche à Marseille, où il n'avait pas terminé dans le trio de tête. Thomas Griot (Matériel Velocom) termine sur la troisième marche du podium, à +1'22" de la tête.

Chez les U23, c'est le coéquipier de Julien Absalon, Neilo Perrin Ganier, qui remporte la première place. Un beau weekend pour les familles Absolute Absalon et Perrin Ganier qui enchainent les podiums. Thomas Bonnet lui enfile le pas 56 secondes plus tard, tandis que Thibault Daniel (Veloroc BMC) ferme la marche.

Côté femmes, c'est Sabrina Enaux (Specialized Salveco Saint Die Des Vosges) qui l'emporte haut la main. La championne olympique, Julie Bresset (Scott Breizh VTT Du Lie), gagne une bonne place par rapport à Marseille-Luminy. Lucie Urruty (Scott Creuse Oxygene Gueret), quant à elle, perd sa première place mais se maintient dans le Top 3. Les soeurs Clauzel terminent en 4e (Hélène) et 6e position (Perrine).

Classement Elites XCO / Hommes :

1- Julien Absalon / Absolute Absalon, 1h29'56"

2- Hugo Drechou / Massi, +36"

3- Thomas Griot / Matériel Velocom, +1'22"

Classement Espoir U23 XCO / Hommes :

1- Neïlo Perrin Ganier / Absolute-Absalon, 1h33'00"

2- Thomas Bonnet / Cube Profermetures Sefic, +56"

3- Thibault Daniel / Veloroc BMC, +1'59"

Classement Scratch Elites-Espoirs XCO / Dames :

1- Sabrina Enaux / Specialized Salveco Saint Die Des Vosges, 1h29'06"

2- Julie Bresset / Scott Breizh VTT du Lie, +50"

3- Lucie Urruty / Scott Creuse Oxygène Gueret, +1'04"

- Soline Cazaubon

 

EvoluCycle

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 20 octobre 2018
samedi 09 mars 2019
vendredi 28 juin 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES