FLASHS

VTT

Coupe de France — Servant et Gallean titrés sur le VTTAE Enduro

Publié le 18/07/2018 12:00

A l’occasion du Salon du véhicule électrique, Val d'Isère a accueilli la deuxième manche de la coupe de France de VTTAE Enduro qui a vu Servant s’imposer devant Quéré chez les hommes, Gallean l'emporte chez les dames

VTTAE Enduro Coupe de FranceVTTAE Enduro Coupe de France | © MTB Events 

Du 12 au 15 juillet, la station de Ski Val d’Isère accueillait le quatrième salon du véhicule électrique. Au programme, plus de 150 exposants automobile mais pas que. Le salon était également l’occasion d’exposer les plus beaux cycles à assistance électrique. L’occasion était donc parfaite pour organiser, en parallèle, la deuxième édition de la Coupe de France de VTT à assistance électrique, la VTTAE Enduro. Au programme de cette journée, dans un cadre idyllique, une trentaine de pilotes étaient présents pour se disputer la victoire finale à l’issue des sept spéciales, pour un total de 38 kilomètres et de 2100 mètres de dénivelé. 

 VTTAE  Enduro Chloé GalleanVTTAE Enduro Chloé Gallean | © MTB Events

Au terme des différentes spéciales, et après 37 minutes de chrono cumulées, Camille Servant (Tribe Sport Group / Rocky Mountain) a remporté cette deuxième manche. Son principal adversaire sur le week-end, Nicolas Quéré (Quéré Racing / Giant), a terminé pour une poignée de secondes à la deuxième place. Lui qui avait remporté la manche de Raon l’Etape a cette fois-ci du s’incliner pour seulement six secondes. . Troisième à près d’une minute du vainqueur, Olivier Giordanengo (E-Team Mavic La Roue Libre / Lapierre) a du se défaire de Jérôme Gilloux et Florian Golay, qui ont manqué le podium pour seulement trois secondes au terme des 38 kilomètres de spéciales. Chez les Dames, Chloé Gallean (Lapierre) a devancé Mary Wragg-Moncorgé (Collerider) et Réjane Le Gratiet pour s’imposer à Val d’Isère. 

Instagram Vélo101

EvoluCycle

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 20 octobre 2018
samedi 09 mars 2019
vendredi 28 juin 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES