FLASHS

VTT

L'actu VTT du 17 décembre

Publié le 17/12/2015 16:28

Nino Schurter repart pour quatre ans avec Scott, Focus-Rotor-Ekoï recrute Geluykens, toutes les équipes BMC se rassemblent, Jared Graves quitte Yeti pour Specialized.

Un nouveau duel entre Nino Schurter et Julien Absalon

Nino Schurter. Sous contrat avec Scott-Odlo jusque fin 2016, le quadruple champion du monde Nino Schurter s'est engagé pour quatre années de plus avec le team helvète. A 29 ans, celui qui a récolté le bronze des Jeux de Pékin en 2008 et l'argent des Jeux de Londres en 2012 n'entend donc pas seulement se couvrir d'or à Rio en 2016. Il ira au moins jusqu'à Tokyo en 2020. Une annonce qui dissipe les doutes quant à une possible reconversion sur la route après les expériences remarquées en la matière du champion suisse l'année dernière. "Je roule sur Scott depuis quatorze ans, dit-il. Je ne peux pas imaginer un meilleur partenaire pour atteindre mes objectifs dans les années à venir. Après mon passage sur la route en 2014 j'ai réalisé que ma vraie discipline était le VTT. Je m'y consacrerai jusqu'aux Jeux de Tokyo."

Focus-Rotor-Ekoï. Le team Focus-Rotor-Ekoï a officialisé le recrutement de Pieter Geluykens, un pilote belge de 22 ans transfuge de Merida-Wallonie MTB Team. Le néo-Elite arrivera dans la structure de Stéphane Perrin-Ganier avec l'envie de se relancer après une année difficile. Il participera aux manches européennes de la Coupe du Monde et aux grandes courses classées en Europe. Il intégrera aussi le projet Enduro de fin de saison. Pieter Geluykens évoluera aux côtés de Romain Seigle, qui aura pour objectif le Championnat du Monde et le général de la Coupe du Monde, Neïlo Perrin-Ganier, qui tentera de se rapprocher des podiums internationaux, Titouan Perrin-Ganier, qui cherchera les titres européens et mondiaux en XCE, et Hugo Faivre, qui tentera de se faire un nom en Junior.

Julien Absalon et ses coéquipiers en stage en EspagneBMC MTB Racing Team. Les pilotes du BMC MTB Racing Team se sont joints à ceux de l'équipe BMC Racing Team à l'occasion d'un stage commun de trois jours à Alicante, en Espagne. Les dirigeants sportifs des différentes équipes BMC (route, VTT, mais aussi enduro et triathlon) ont vu en ce regroupement un rassemblement familial doublé "d'un formidable exercice destiné à mieux se connaître et à renforcer les relations entre des athlètes issus de différentes disciplines dont les chemins ne se croisent que trop rarement" (dixit le directeur de BMC Suisse David Zurcher). Ce stage aura permis de renforcer les liens entre les différentes équipes BMC et de donner aux athlètes la chance de partager des idées et des expériences. Philippe Gilbert a notamment fait part de son intention de retrouver Julien Absalon pour des sorties du côté de Nice.

Jared Graves. L'Australien Jared Graves ne roulera plus pour Yeti la saison prochaine. Lui qui aura passé douze ans auprès de la marque, y décrochant une médaille de bronze au Championnat du Monde de descente 2013, un titre mondial en 4X en 2009 (plus trois victoires finales en Coupe du Monde 4X) et plus récemment la victoire finale aux Enduro World Series 2014 a décidé à 33 ans de rejoindre le Specialized Racing Factory Enduro Team. Un partenariat global qui verra Jared Graves rouler intégralement en Spe, équipement vestimantaire compris. Il effectuera essentiellement sa saison sur l'Enduro 650B.

Keo Blade juillet18

Abus juill18

Rosti

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 28 juillet 2018
dimanche 29 juillet 2018
samedi 04 août 2018
dimanche 05 août 2018
mercredi 08 août 2018
samedi 11 août 2018

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Sena juillet18

Pro du Sport