FLASHS

VTT

L'actu VTT du 23 janvier

Publié le 23/01/2015 16:41

Création du Haibike Ötztal Pro Team, Hutchinson partenaire de nouveaux teams, l'association Cœur VTT est née, les pilotes s'associent pour le Rocher du Cœur.

Le Haibike Greed 29 du team Haibike ÖtztalLe Haibike Greed 29 du team Haibike Ötztal | © Haibike Ötztal Pro TeamHaibike Ötztal Pro Team. La marque Haibike et l'office du tourisme Ötztal ont décidé de s'associer pour deux ans (au moins) en tant que sponsors principaux d'un team VTT Coupe du Monde. Le management sportif sera géré par le club tyrolien Haibike Haiming. Les objectifs sportifs sont clairement affichés : victoires sur les plans national et international, promotion de jeunes talents et participation du plus grand nombre de coureurs aux Jeux Olympiques 2016. Le Haibike Ötztal Pro Team nouvellement créé regroupera des pilotes suisses et tyroliens ayant une participation aux JO de Rio pour objectif. La promotion de jeunes athlètes sera également au coeur de cette collaboration. La structure réunit la championne du monde XCE Kathrin Stirnemann, Corina Gantenbein, Anna Spielmann, Karl Markt, Gregor Raggl et Fabian Costa.

Hutchinson. Bien que la marque de pneumatiques française se soit désengagée du team UR en qualité de sponsor-titre, le sponsoring demeure dans les gènes d'Hutchinson. 2015 ne dérogera pas à la règle. L'entreprise devient partenaire de nouveaux teams afin de continuer à travailler avec les pilotes les plus exigeants pour la conception de ses produits. Elle sera aux côtés du Team Commençal Vallnord DH (Myriam Nicole, Rémi Thirion, Gaëtan et Thibaut Ruffin, Gaëtan Vige), du Team Commençal Vallnord Enduro (Cédric et Cécile Ravanel, Nico Queret, Gatien Pernet, Mathieu Ruffray), du Team Mia Santa Cruz, du Team Matériel Vélo, du Team Scott-Creuse Oxygène, du Team Giant France, du Team b'Twin et de Primaflor-Orbea MTB. A noter que la marque sera aussi partenaire d'Eric Barone dans sa tentative de battre son propre record du monde de vitesse sur neige à VTT avec des pneus Hutchinson Python 2.

Le logo de l'association Cœur VTT.Le logo de l'association Cœur VTT. | © Cœur VTTCœur VTT. L'association Cœur VTT est née cette année de l'initiative de treize passionnés qui mettent chaque année leur passion au service des autres, notamment les enfants malades ou défavorisés. Dans l'intérêt d'améliorer sa communication, l'association a fait appel à des partenaires privés pour ses tenues de sport, ses déplacements, etc. Son but est de tirer annuellement au sort une association fiable, pour laquelle elle mettra tout en œuvre pour récolter des dons. A la fin de l'année, l'intégralité des fonds disponibles sur son compte bancaire sera reversé à cette association. Cette démarche se démarque réellement, et sera cette année un réel avantage pour l'association Autisme Gironde qui a récemment été tirée au sort. Pour plus d'informations sur Cœur VTT, rendez-vous sur son site Internet : www.coeurvtt.com.

Le Rocher du Cœur. Fabien Barel, Loïc Bruni, Loris Vergier, Yoann Barelli et Julien Camellini, parmi d'autres, ont tous accepté de soutenir une initiative organisée au profit de l'association Le Rocher du Cœur. De quoi s'agit-il ? Chacun des riders VTT de renommée internationale précités a co-signé un maillot freeride Fight Aids Monaco. Un tirage au sort parmi les donateurs sera réalisé le 4 avril pour recevoir le maillot dédicacé. Depuis sa création en 2013, l'association Le Rocher du Cœur a pour but de répondre aux appels de détresse et de sortir les enfants de l'hôpital pour leur faire oublier leur souffrance et leur apporter des moments d'évasion et de rêve. Pour faire un don : http://lerocherducoeur.com/faire-un-don.html.

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Sportour déc-janv19
Fenioux déc18-janv19