Nino Schurter. Dépossédé du maillot arc-en-ciel qu’il gardait précieusement depuis deux ans, Nino Schurter (Scott-Odlo) revenait à la compétition le week-end dernier en Suisse lors de la Course d’Ouverture de Monte Tamaro. Revenu d’Afrique du Sud où il a passé trois semaines en faisant face à des températures proches des 50 degrés, le Suisse a commencé sa saison de la meilleure des façons et se rassure dans l’optique de son objectif Coupe du Monde. « Je suis toujours hyper nerveux avant la première course après la pause hivernale. Je suis ravi de pouvoir commencer la saison par cette victoire », a commenté l’ancien champion du monde. Dans le Tessin, il bat une opposition solide. Etaient présents, Marco-Aurélio Fontana (Cannondale Factory Racing), Ralph Näf, Lukas Flückiger, et Martin Fanger (BMC MTB Racing Team).

Natural Games. Rassemblement devenu incontournable dans le monde de l’outdoor, les Natural Games devraient rassembler près de 80 000 personnes à Millau du 25 au 28 juin. Côté deux roues, des représentants de l’enduro et du dirt vont côtoyer des spécialistes de l’escalade du kayak ou du parapente au cours des quatre jours de festivités. Les paysages uniques de l’Aveyron sont classés au patrimoine de l’UNESCO et sont un terrain de jeu idéal pour les sports d’extérieur. La manifestation sportive sera ponctuée de concerts gratuits avec un programme musical de premier ordre.

Séjour VTT Lacs Passion. Rejoindre à vélo deux des plus beaux lacs de France ? C’est ce que propose le Séjour VTT Lacs Passion entre le lac d’Annecy et le lac du Bourget à Aix-les-Bains. Ce séjour de deux jours et une nuit permet de découvrir le massif des Bauges et les paysages de l’Albanais. Le départ est donné du Semnoz pour un premier tronçon de 38 kilomètres (800 mètres de dénivelé) jusqu’à Saint-Ours. De jolis singles vous attendent au cœur du massif des Bauges jusqu’à Quintal. À l’arrivée, un dîner tables d’hôte sera l’occasion de partager son expérience. Le lendemain, 30 kilomètres et 800 mètres de dénivelé sont au programme sur les pentes du Meyrieux où une superbe vue sur le lac du Bourget vous attend. Les groupes de quatre à huit personnes sont bienvenus, avec un tarif de 245 euros par personne.

VTT 13. Avec cinq parcours tous très différents les uns des autres, la VTT 13 accueille des publics divers et variés dans le parc départemental de la Tour d’Arbois. Si le nombre de participants varie en fonction de la date, la progression se fait sentir chaque année avec 715 engagés l’an dernier. Les participants sont encore attendus en nombre le 17 mai prochain dans cette belle région sur des tracés sécurisés, accessibles à toute la famille, en particulier le parcours de 3 kilomètres. Celui de 11 kilomètres est tout aussi familial. Le 14 kilomètres se corse, mais ce sont les parcours de 19 et 28 kilomètres qui attireront les plus sportifs avec 612 et 704 mètres de dénivelé. Les inscriptions à la VTT 13 sont ouvertes sur Vélo 101.