FLASHS

VTT

L'actu VTT du 8 juin

Publié le 08/06/2010 12:35

Absalon vainqueur en coupe de Suisse, Sébastien Mounier remporte sa seconde manche du Massi Open X'Challenge, le guide du VTT Nextspad dans les kiosques.

Julien AbsalonJulien Absalon | © Julien AbsalonJulien Absalon. Nouvelle victoire en Coupe de Suisse pour le Vosgien sur le difficile circuit de Champéry. L'objectif du week-end était double, faire du rythme et repérer le circuit helvète sur lequel se déroulera la prochaine manche de Coupe du Monde fin juillet et surtout les Championnats du Monde en 2011. "C'était vraiment intéressant de pouvoir rouler sur ce circuit très technique, j'ai pu prendre mes marques." Durant le premier tour c'est le jeune suisse Thomas Litscher qui a étiré le peloton. Seulement trois pilotes ont pu suivre le rythme : Milatz, Rohrbach et le Français. Puis Julien Absalon a accéléré pour partir seul et franchir l'arrivée avec deux minutes d'avance. L'autre Français, Maxime Marotte, termine en trombe et prend la troisième marche du podium.

Classement :

1. Julien Absalon (FRA, Orbea) en 1h29'54"
2. Moritz Milatz (ALL, Multivan Merida Biking Team) à 2'00"
3. Maxime Marotte (FRA, BH SR Suntour) à 3'07"
4. Nicola Rohrbach (SUI, SRM Stevens) à 3'49"
5. Marcel  Wildhaber (SUI, Scott-Swisspower MTB Racing) à 3'54"
6. Thomas Litscher (SUI, MIG-Bike-Team) à 4'34"
7. Henk Jaap Moorlag (NED, Rabo-Giant Offroad Team) à 5'08"
8. Daniel McConnel (AUS, Torq Nutrition Australia) à 5'20"
9. Martin Gujan (SUI, Cannondale Factory Racing) à 5'54"
10. Freddy Bretemieux (FRA, Aix VTT) à 5'55"

Massi-open X'Challenge. Après avoir remporté la première manche du Massi Open X' Challenge en mars dernier, Jérémie Mounier (Creuse Oxygène) a récidivé en terre charentaise, en survolant la quatrième manche, "La Seize", sur un terrain rincé par la pluie tombée dans la matinée. Après un départ spectaculaire sur la piste en cendrée du stade de Châteauneuf, les pilotes se sont éparpillés au fil des tours. Deux jeunes espoirs terminent derrière Jérémie Mounier : Olivier Ferrari (Team VCCO La Rochelle) et Mickaêl Campourcy (Team Accro Vélo Massi). Derrière eux, deux Masters 2 ont fait de la résistance : Daniel Pasquet (Les Zaccros) quatrième et Patrice Chanteau (VTT Evasion Pourpre) sixième. A noter, la belle cinquième place du jeune champion espoir de Poitou-Charentes, Bastien Greau (V.Naintrée).

Guide VTT. Nextspad, le guide de poche annuel du VTT est de retour dans les kiosques. De nombreuses nouveautés garnissent cette nouvelle édition. Outre un format plus grand, on retrouve les plans des pistes des stations et davantage de photos. Nextspad est destiné à tous les pratiquants. A tous ceux qui savent pédaler et qui sont curieux d'explorer de nouveaux terrains de jeu, découvrir de nouvelles facettes de la montagne et trouver de nouveaux compagnons pour partager leur passion, mais aussi à ceux qui s'intéressent de près ou de loin à l'actualité des infrastructures associatives et aux clubs, à l'organisation d'une course ou d'un road trip inoubliable. Nextspad. Mai-Juillet. 2,50€

Oisans 2ème Semaine

INSTAGRAM

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 25 août 2019
dimanche 08 septembre 2019
dimanche 15 septembre 2019
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES