FLASHS

VTT

Team Cube Pro Fermetures Sefic: Quitte ou double

Publié le 02/03/2018 09:00

Avec l'arrivée du Champion du Monde Juniors 2016, Thomas Bonnet, au sein de son effectif, le Team compte bien relancer la machine !

Basé à Locminé en Bretagne, dans le département du Morbihan, le Team Cube Pro Fermetures Sefic est labellisé UCI en 2014. Depuis sa création en 2007, le recrutement s’effectue au niveau national bien que le Team accorde beaucoup d'importance à ses origines bretonnes.

Frédéric Bironneau, le Team manager, parie sur la jeunesse pour cette nouvelle saison 2018, notamment avec l'arrivée du Champion du Monde Juniors 2016 Thomas Bonnet qui vient intégrer l'équipe UCI: "Une recrue de bonne qualité avec un beau palmarès" confie le manager.

Team Cube Pro Fermetures Sefic 2Team Cube Pro Fermetures Sefic 2 | © Velo101

Bilan de Saison 2017:

Pour la saison dernière, nous pouvons retenir les belles places du Team Cube Pro Fermetures Sefic, tant au niveau régional que national et international.

Anaïs Grimault est devenue Championne de Bretagne en cyclo-cross et 1ère de la Coupe de Bretagne. Anthony Rallé, quant à lui, remporte le classement général de la Coupe de Bretagne et termine deuxième du Championnat de Bretagne derrière Miguel Fillaut.

Au Niveau national, le Team Cube Pro Fermetures Sefic monte sur le podium au relais du Championnat de France mais fait également deux podiums en Coupe de France Master avec Romuald Gillard et un autre podium en Coupe de France XCE avec Anaïs Grimault qui aura porté haut et fort les couleurs du Team toute la saison. Nous pouvons également citer une belle 2ème place pour Lauranne Meyers sur le Transmaurienne Vanoise.

 Enfin, sur le plan international, en Coupe du Monde, cette dernière se classe 31ème. Des résultats de bonne augure pour 2018 !

 Effectif 2018:

En ce qui concerne l'effectif 2018, commençons par les dames. Chez les féminines, Anaïs Grimault (Elite dames) et Lauranne Meyers (Espoir) sont rejoints cette saison par Betty Piednoir (Espoir) âgée de 22 ans et 1ère de la Coupe de France XC Open Dames à Marseille en 2017, et Laurie Vézie (Junior), âgée de 16 ans qui vient du Team Côtes d'Amor. Nul doute qu'elles défendront les couleurs du Team comme il se doit.

Pour l'équipe Masters, Frédéric Bironneau pourra de nouveau compter sur Romuald Gillard, Clément Souvray, Jérôme le Parc, Chris Millau, Gérard Bertrand et sur l'arrivée de Gaëtan Dupas, vainqueur de La Trédionnaise dimanche 1 octobre 2017.

En ce qui concerne les 7 hommes du Team, le Team manager pourra compter sur Antoine Le Coq, Anthony Rallé (Espoir), Robin Vanden Abeele (Elite homme), Ronan Chedaleux (Espoir) et sur l'arrivée de Thomas Bonnet (Espoir), Basile Allard (Espoir) qui vient du team Annecy Cyclisme Compétition, et Anthony Zaragoza (Espoir), 10ème au Championnat du Languedoc-Roussillon 2017.

 Six d'entre eux font partie du Team UCI:

Thomas Bonnet (Espoir élite)

Basile Allard (Espoir) élite)

Anthony Zaragoza (Espoir élite)

Antoine Le Coq (Elite)

Robin Vanden Abbele (Elite)

Lauranne Meyers (Espoir dame)

Quittent l'équipe Team Cube Pro Fermetures Sefic,Hugo Navarian, Romain Cleret et Marine Eon à qui nous souhaitons bonne continuation. 

Team Cube Pro Fermetures Sefic 3Team Cube Pro Fermetures Sefic 3 | © Velo101

La nouvelle équipe a effectué sa présentation d'équipe dans les locaux du partenaire Pro Fermetures à Vannes le 17 février 2018, puis un stage de cohésion le 18 février. Au programme, sortie route le matin avec quelques partenaires et séances photos en studio l'après-midi. Le 19 février, le Team a poursuivi sa reprise avec la course Bress Breizh chez et avec Julie Bresset. Une course soldée par la victoire de Laurie Vézie et de Basile Allard. Une belle entrée en matière pour la saison 2018 !

En ce qui concerne les autres résultats pour ce début 2018, on notera la 18ème place d'Anthony Rallé à la 4 Stage MTB Race Lanzarote 2018 ou encore Thomas Bonnet 29ème, Basile Allard 38ème, Antoine Le Coq 73ème (problèmes mécaniques) et Lauranne Meyers 36ème à Banyoles le 25 février dernier.

Partenaires:

Côté partenaires, Frédéric Bironneau a pu compter sur le soutien de marques déjà présentes comme Overstims, Cube, l'agence 3SO pour la communication et les photos de cet article ou encore Pro-Fermetures mais également sur l'arrivée notable de Shimano, Pro Bikegear et des casques Lazer.

Cependant, le Team Manager regrette l'absence de soutien financier de la part des collectivités locales alors que celles-ci ont soutenu dès le début l'équipe Vital-Concept récemment créée et nouvelle dans le Morbihan.

Le palmarès 2018 permettra peut-être au team d'attirer de nouveaux partenaires privés et locaux. C'est une année quitte ou double pour Frédéric Birroneau.

Team Cube Pro Fermetures Sefic 1Team Cube Pro Fermetures Sefic 1 | © Velo101

Dates à retenir:

Le Team Cube Pro fermetures Sefic s'alignera sur de nombreuses courses World Cup cette saison, comme la Stellenbosch en Afrique du Sud les 9 et 10 mars prochains, à Albstadt en Allemagne du 18 au 20 mai, à Nove Mesto en République Tchèque les 26 et 27 mai, à Val di Sole en Italie du 6 au 8 juillet, à Valhord en Andorre du 13 au 15 juillet, au Mont Saint-Anne au Canada du 10 au 12 août ou encore à la Bresse, en France, du 24 au 26 août 2018.

Au niveau national, le Team disputera les manches de Coupe de France à Marseille du 23 au 25 mars, à Lourdes du 13 au 15 avril, à Ussel les 5 et 6 mai, à Lons-le-Saunier les 21 et 22 juillet et à Morzine du 17 au 19 août.

 Team Cube Pro Fermetures Sefic 4Team Cube Pro Fermetures Sefic 4 | © Velo101

Retrouvez les informations et actualités du Team sur le site http://teamprofermetures.fr/ et souhaitons bonne chance à toute l'équipe pour cette saison 2018 !

 Crédits photos: Agence 3SO

Mathilde Duriez, vélo101

Sena sept18

EvoluCycle

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018
dimanche 07 octobre 2018
dimanche 14 octobre 2018
samedi 20 octobre 2018

VOIR TOUTES LES EPREUVES