Jordan, vous devez être satisfait de cette nouvelle victoire sur le Roc d’Azur… Comment s’est passé le sprint final, face à Stéphane Tempier ?

Je savais que la victoire était jouable face à Stéphane, au sprint. J’ai quand même essayé d’y aller tout seul après le Col du Bougnon, mais il est revenu sur moi. Après on a essayé de collaborer ensemble, Stéphane c’est un très bon copain. On a tout donné tous les deux pour se jouer la victoire. J’ai tout donné au sprint, et c’est passé. Je suis super content de rééditer ma performance d’il y a deux ans. L’an dernier je n’avais pas pu participer au Roc, j’étais à Rio pour courir le test-event olympique. Mais là, je suis très heureux de finir ma saison de cette manière.

 

Vous répétez donc quasiment le même scénario que lors de votre première victoire, en 2014…

Oui, comme il y a deux ans, on s’est retrouvés à deux devant avec Stéphane, après un gros écrémage dans la plus longue bosse du circuit, la plus dure de la journée. On a fait la course ensemble, comme il y a deux ans. Dans les descentes, j’y allais plus doucement, Stéphane les fait toujours à bloc, moi je prends moins de risques pour éviter les chutes ou les crevaisons. Chacun a fait sa part de travail pour assurer les relais, et ce qui fait qu’on a plutôt bien collaboré ensemble.

Quel est votre programme désormais ?

Je termine ma saison sur cette victoire, place aux vacances maintenant ! Après je continue encore une saison de plus avec le Team BH Suntour KMC, il n’y a que sur route que je change d’équipe. Après plusieurs saisons à Chambéry, j’arrive cette fois à Saint-Etienne, une autre formation de DN1. Le VTT sera toujours la priorité pour moi, je ferais de la route pour me préparer, et puis me faire un peu plaisir également.