Désormais plus qu’un fabricant de vélo, Canyon a lancé sur l’Eurobike un tout nouvel ordinateur de bord : le Smart Computer. Ce compteur nouvelle génération, développé en partenariat avec Sony, permet d’exécuter une gamme d’applications développées pour Android parmi lesquelles les incontournables Google Maps, Strava et Komoot. Sa fonction Bluetooth le rend compatible avec un smartphone Android, une compatibilité iOS étant envisagée à l’avenir.

Doté d’une ergonomie très élégante, le Smart Computer a été pensé pour s’intégrer parfaitement aux vélos Canyon, pour lesquels il sera proposé en option à l’achat. Il est conçu pour être compatible avec la gamme de potences de Canyon, si bien qu’aucune attache n’est nécessaire pour le fixer à la potence, ce qui se fait par un mécanisme de coulissement simple et sécurisé. Pour une intégration parfaite sur les potences et guidons aérodynamiques de la marque, du vélo haut de gamme au vélo urbain.

Le Canyon Smart Computer dispose d’un écran LCD tactile 1,6 pouce et d’une mémoire interne de 4 Go. La mise sur le marché de ce compteur/GPS connecté imperméable est prévue pour le printemps 2016. Il sera disponible en trois versions. Rechargeable par microUSB, ce compteur très léger doté d’une autonomie de 8 à 10 heures devrait sortir à un prix inférieur à 300 euros.