FLASHS

Nouveautés

Nouveautés 2014 : Deda Elementi

Publié le 27/01/2014 06:00

La société italienne Deda Elementi propose un grand nombre de périphériques. Voici les nouveautés à retenir dans le domaine des potences, cintres et tiges de selle.

La société italienne Deda commercialise un grand nombre de périphériques comme potences, cintres, tiges de selle ou roues. Présents en WorldTour avec les équipes Europcar et Lotto-Belisol, les produits sont performants et sûrs.

Les potences :

Cette année, Deda présente trois nouvelles potences en aluminium, un matériau parfois plus léger que le carbone, en atteste la potence Deda Superleggero, pesée sous les 100 grammes avec un poids de 99 grammes en 110 millimètres. Avec une angulation de 82° et des dimensions de 80 à 140 millimètres, cette potence s’adapte à des cintres de 31,7 millimètres de diamètre. Le coloris noir avec inscriptions blanches et couleurs Italia se fond avec la majorité des vélos. Prix de vente : 129 euros.

Second modèle qui se place en milieu de gamme, la Deda Zero 100 Performance. Pour ce produit, le budget est de 65 euros. Pas d’inquiétude, le design et la conception sont à la hauteur pour une potence de 125 grammes disponible de 90 à 140 millimètres en version noire ou blanche avec un angle de 8°.

En entrée de gamme, vous retrouverez sur le catalogue de Deda le modèle Zero1. Un grand nombre de dimensions sont disponibles de 60 à 130 millimètres. En noir ou blanc avec une angulation de 84°, cette potence affiche 133 grammes. Prix de vente : 29 euros.

Les potences dedaLes potences deda | ©

Les cintres :

Côté cintres, deux nouveautés absolument opposées dans la gamme Deda. D'abord le Superleggera en carbone HR40, une fibre spéciale qui porte le poids de ce cintre à seulement 180 grammes en taille 42 ! Egalement disponible en 44 et 46, il adopte la forme de mouvement facile des mains entre le haut et le bas du cintre. D'un diamètre de 31,7 millimètres, il est proposé à 300 euros.

Second modèle, qui répond aux besoins d’entrée de marché avec un cintre alu, le Deda RHM 02. Conçu à base d’un alliage léger avec aluminium, ce cintre est commercialisé en 42, 44 et 46 centimètres. Il affiche 295 grammes pour un prix de vente de 30 euros en version noire. Une version blanche est disponible pour 40 euros.

Les cintres DedaLes cintres Deda | ©

Les tiges de selle :

Le modèle RS Superleggero est le haut de gamme Deda en matière de tige de selle. Un poids de 176 grammes en 31,6 millimètres de diamètre vous fera gagner quelques grammes sur votre vélo. Egalement disponible en 27,2 millimètres, la tige de selle dispose d’un réglage micrométrique de l’inclinaison de la selle. Prix de vente : 165 euros.

Le modèle du dessous est la Deda Superzero. Avec une structure monocoque pour plus de solidité, il dispose également d’un réglage micrométrique via deux boulons. 198 grammes pour cette tige en vente à 120 euros.

Les tiges de selles DedaLes tiges de selles Deda | ©



INSCRIPTION EN LIGNE