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  1. Dernière heure
  2. Magnifique sprint et très belle victoire de Laden Groves dans la plus belle ville du monde.
  3. J'ai lu un test en début de printemps peut être sur Top vélo mais cherche sur google tu trouveras bien quelque chose.
  4. Je suis un inconditionnel Shimano, mais j'ai essayé du Campa lors d'une journée de test Colnago. Ca fonctionne parfaitement. Je ne saurais te donner des informations sur la fiabilité : je n'ai personne autour de moi qui roule en Campagnolo mais je ne suis pas très inquiet...
  5. C'est quoi les "patch" que tu as utilisés ? Moi j'utilise ça : Kit de réparation Hutchinson Rep'Air Tubeless | Deporvillage et ça se passe bien quand je dois réparer. J'ai du le faire récemment mais vraiment sur des gros trous. As tu vérifié que l'objet à l'origine de la crevaison n'est plus dans le pneu ?
  6. Je parlerai juste du Specialissima car mon vélociste fait aussi Bianchi, un jeune du club de course voisin avait un TCR, il a essayé Oltre XR, pas du tout satisfait (dur à emmener) puis un Specialissima, rien à voir vélo super réactif, confortable, mieux que sone TCR (2018). J'ai fait quelques bornes sur un Specialissima prété par le vélociste, très interessant comme vélo niveau perfs (plat, bosse, relance)= il avait des roues un peu moins bien que les miennes donc un essai peu valable dans l'absolu. Comme je voulais rester en FAP, je n'ai pas insisté, mais c'est un vélo qui marche vraiment bien. Le jeune fait constamment de bonnes places avec ce vélo en Access2 et Open 2 pour sa première saison. Bonn ça ne veut pas dire grand chose non plus mais tt de même. Evidemment le SL7 est également très bon question réactivité et perfs
  7. Aujourd’hui
  8. Meteo triste en Italie centrale, mieux vaut l'Ouest de la France aujourd'hui: grand soleil, ciel bleu, 23/24°.
  9. Bonjour à tous 🙂 Juste une petite question , concernant la marque Bianchi. Vous pensez quoi de la gamme actuelle ? Par rapports à specialized ou cervelo? J'ai les 3 concessionnaire vers chez moi et j'avoue avoir du mal à me faire un avis . J'hésite entre: le spe tarmac sl7 Le specialissima Et le cervelo soilist Je précise pour les gammes monté en 105 di2 . Merci pour vos retours
  10. Houla, 9 km/h dans ce machin de 600 m à 16,3 % de pente moyenne ??? C'est développer à peu près 290 watts de puissance pour un poids total cycliste+vélo de 73 kg (mon cas) et 330 watts avec 10 kg de plus (ton cas, je crois). Et ce pendant 4 minutes ? Sur 34/25, c'est-à-dire dans les 50 tours/minutes en cadence de pédalage ? Tout ça n'est pas donné à tout le monde, surtout au beau milieu d'une sortie super-vallonnée où on s'est déjà bien employé et où on devra encore le faire ! Dans mon cas, 9 km/h est une vitesse qui m'oblige déjà à m'employer dans la Moskesstraat pour ne pas descendre en-dessous, et la Montagne de la la Croix, même si elle n'est pas pavée, est bien plus longue et pentue que la Moskesstraat. Donc je m'imagine plutôt me limiter à 6-7 km/h dans ces 600 m à 16,3 % moyens (donc entre 200 et 225 watts à la louche), toujours en gardant en tête qu'il me restera 76 km à faire, et pas vraiment plats… 6-7 km/h avec le 24/36, c'est une cadence variant entre 70 et 82 tours/minutes : c'est a priori jouable pour moi. Bon, tout ça c'est la théorie… Je verrai bien dimanche ce que ça donnera en pratique.
  11. Chute collective à 75km de l'arrivée à Naples. Course neutralisée selon moi à tort quand il s'agit d'un phénomène de course. Quand je courrais on ne neutralisait pas la course en cas de chute. Neutraliser en cas d'intervention extérieure hors course (météorite, terrorisme, etc.) oui, mais quand ce sont les coureurs qui tombent tout seuls, non.
  12. Une rumeur enfle en ce moment. Evenepoel rejoindrait l'équipe Ineos Grenadier dès la saison prochaine. On sait que l'équipe britannique est à la recherche de coureurs capables de briller sur les grands tours, ce qui n'est plus le cas depuis Froome et G. Thomas. Si cela se confirme Ineos devra racheter le contrat de Remco qui le rattache à son équipe actuelle jusqu'à la fin de la saison 2026. A noter que Evenepoel avait déjà rejeté une proposition de Bora, à recherche d'un remplaçant pour Roglic. Affaire à suivre ....
  13. Pour mettre une rustine à l'intérieur du pneu tubeless il faut bien sécher l'endroit ou tu vas coller la rustine sinon sur de l'humidité ça ne tient pas.
  14. Ah OK là d'accord, 600m à plus de 13% même avec 34x28 (ce que je mets en montagne), , va falloir bien appuyer pour ne pas rester scotché, le 34x32 devrait être pas mal
  15. L'année où on a roulé avec Jérémie Laplac, dans ces eaux là, j'étais en pleine forme alors. Pour la durée, à 9kmh ça va nous faire dans les 4 minutes par là. C'est faisable, mais sur un parcours de 160 km, on va plutôt passer à du plus petit braquet ou ne pas s'y engager plus simplement.
  16. De plus, nous n'allons pas en rajeunissant
  17. Habitant à 100m de la digue de Malo de 4 à 18 ans, j'ai pu admirer lors leur passage sur le remblai ces champions (Bobbet, Darrigade, Stabnlinski, Anquetil, Desmet, Poulidor, Planckaert De Vlaminck, Aimar, ....sans oublier Pierre Everaert le célèbre local). Les distractions n'étaient pas nombreuses à l'époque et ces 4 jours étaient une fiesta impressionnante pour nous, avec la caravane publicitaires et les distributions de lots de ttes sortes
  18. Et la partie vraiment pentue du Tienne des Français, ne fait « que » 200 m, contre 600 m pour la Montagne de la Croix. Si vous multipliez la longueur d'une pente donnée par trois, il y a de bonnes chances que le braquet utilisé, s'il est déjà limite, doive être encore diminué.
  19. Tu ne dis pas en quelle année Edit : "que 600 m" dans de tels pourcentages, ça fait combien de minutes d'effort intense ? A la louche, entre 4 et 5 minutes.
  20. Suite à mon périple Belge et deux sorties bien arrosées, j'étais un peu inquiet pour les pistons des FAD (surtout que il y a beaucoup de sable dans la terre dans le coin où nous étions). Hier, mes disques se sont mis à siffler, les pistons ne revenaient plus bien. Une petite maintenance de 5 minutes par étrier suffit : - enlever les plaquettes, le nettoyer avec un dissolvant "disque" (actuellement j'en ai un de la marque VAR mais à l'odeur, j'aurais mieux fait de l'acheter dans un centre auto). - avec un coton tige, passer un peu de liquide de frein autour des pistons (on enlève pas mal de "crasse"). - repousser les piston (avec un démonte pneu) - remonter les plaquettes Après l'opération, tout est nickel.
  21. Bonjour à tous, Je vous fais un petit retour de mon expérience sur mon vélo (Domane SL5 version 2024 - 105 méca 12 vitesses) après un peu plus d'un an d'utilisation et qq 3000 km parcourus. Globalement satisfait du vélo. Je fais des sorties de 70 km en moyenne. La plupart du temps en solo et parfois au polygone de Vincennes pour m'habituer à rouler en groupe. Le vélo est confortable. Pour le moment, je ne ressens pas le besoin de faire une étude posturale (aucune douleur en particulier) et je n'ai pas eu de pb au niveau de l'iso speed (je pèse environ 63 kg). Concernant les pneus tubeless Pathfinder pro 32 mm, RAS sur route et sur du très light gravel mais pas adaptés au gravel (en tout cas pas à 32 mm). J'ai eu une crevaison (2 trous de 1 à 2mm environ le même jour roue avant). Je me suis aperçu en fin de sortie en vérifiant l'état des pneus. Je voyais 2 petites fuites d'air avec des petites bulles de préventif (Muc Off). J'ai laissé le préventif agir en orientant les trous vers le bas puis fait tourner la roue de qq tours. Ca a stoppé les fuites. J'ai ensuite regonfler légèrement les pneus et laissé le vélo au garage jusqu'à la prochaine sortie. Qq jours plus tard, je ai regonflé les pneus un peu en dessous des 4 bars pour une sortie et constata que les fuites n'avaient pas été réparées par le préventif. Ca fuyait moins mais du préventif sortait tjs par les orifices en très petite quantité. J'ai quand même fait ma sortie (60 km) et le pneu a tenu avec une baisse de pression d'un bar environ. J'ai donc décidé de démonter le pneu et patcher les 2 points de fuite après un nettoyage complet. En regonflant le pneu pour le claquer, je constate que le pneu n'est tjs pas réparé. Je précise que j'ai utilisé des patches pour pneu tubeless mais que je n'ai aucune expérience sur le sujet. Je refais donc l'exercice une seconde fois mais sans succès. N'ayant plus de patch, j'ai décidé de mettre une chambre à air TPU. Expérience tubeless un peu mitigée donc en raison de la réparation que je n'ai pas réussi à réaliser. Avec un peu de recul, je pense que j'aurais dû laisser le pneu séché 24/48 h avant mettre les patches pour une meilleure adhérence. A ce jour, par paresse, je n'ai pas remis le pneu avant en mode tubeless. Je roule donc avec du TPU (Ridenow) à l'avant et du tubeless (Muc Off) à l'arrière. Cela me permet de tester les 2 solutions en même temps :-) Pour le moment (après environ 500 Km en mode hybride), RAS. Pas de crevaison, pas de différence de ressenti, perte de pression constatée par semaine légèrement plus élevée au niveau du tubeless (-0.6 bar) vs TPU (-0.4 bar). Je compte tester les conti 5000 - 32 mm tubeless + préventif Silca (le nx injectable par la valve) après la mort des Pathfinder Pro pour avoir un avis plus avancé sur la technologie.
  22. Bonjour , Je m'adresse aux heureux possesseurs (et uniquement) du groupe cité dans le titre. Pouvez vous me donnez votre ressenti: fiabilité , fonctionnement programmation etc . Je souhaite des avis sur ce groupe, car vu le tarif demandé, je ne voudrais pas me tromper. Pour les inconditionnels de Shimano, n'essayez pas de me convertir, je suis un Campagnolo à 100%. Mais avec cette nouvelle technologie (bluetooth) je me renseigne . Merci de votre retour
  23. certainement mon plus petit développement au plus fort de la montée càd 33/36. 🤪
  24. Merci de parler de cette course! Course de mon enfance également ils sont passés devant chez moi mardi! Et samedi on passera la journée à Cassel! À noter que c'est la première année depuis très longtemps que l'on a un aussi beau plateau d'équipes World tour.
  25. Bonjour, S’il n’y a pas de dommages visibles, tout va bien. Mais des microfissures peuvent apparaître avec l’usage. Dans tous les cas, il faut bien inspecter le cadre. L’un de mes vélos a un cadre en carbone, il n’a que 3 ans mais il est comme neuf.
  26. J'ai oublié de préciser que cette montée n'intervient que sur le grand parcours, qui fait 168 km. Et elle figure au km 92. Mieux vaut ne pas s'y cramer en vue de ce qui suit…
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