Vu les horaires de Thierry G., je n'aurai pas eu la chance de le croiser, j'étais aussi à la Magnifique hier (depuis Rochefort en Belgique). Réveil matin à 5h50, café, préparer le petit déj, prendre la route et démarrer vers 8h avec quelques copains. Frisquet, j'ai gardé le gilet et le tour de cou pendant les 2/3 de la sortie. Les manchettes sont restées sur les bras.
Tout s'est bien passé, on est restés ensemble sans (trop) chercher à provoquer les copains, résultat on est arrivés sans être éclatés mais fatigués (quand même!).
J'ai soupé plus tôt que prévu avec les délicieux pains-saucisse proposés sur place 😄
Le fléchage avec pancarte fluo était excellent, l'organisation très bonne, et tout cela pour 7 €. Juste une file au premier ravito, c'est du jamais vu.
La première moitié du trajet était la plus difficile, là où on enchaîne le plus de fortes côtes, dès le début. 😛 😛 ,
au final 185 km, une moyenne de 27,2, et des puissances moyennes concordant avec d'autres sorties (176 / 209 W). Vu le profil de la route c'est normal de voir son tempo habituel nettement plus lent, cette sortie est lente et certains tronçons étaient bien abimés limite dangereux, il fallait être très prudent en descente ! D+3216.
(il y a 8 ans, après 2 ans de vélo (=2 ans de sport), je me lançais sur ce parcours en solo (!), un peu dans le doute. Je l'avais fait à du 26.3 en moyenne. Mêmes sensations de difficultés à l'époque ! 🙂
en 2016 je faisais le 90 en solo, à du 23.5 km/h et j'étais content)