Aller au contenu

Olivier DARGE

Membre
  • Compteur de contenus

    1 658
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Olivier DARGE a gagné pour la dernière fois le 2 mai

Olivier DARGE a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Olivier DARGE's Achievements

Experienced

Experienced (11/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Bon esprit
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

347

Réputation sur la communauté

  1. J'étais content de ma SMP sur mon vélo précédent, conseillée et montée chez un pro avec mesures précises. Depuis peu je m'assieds sur un nouveau vélo avec selle standard, pour l'instant ça va. La SMP répondait à un vrai soucis pour les longues sorties, la pression. côté frottement, rien de spécial et souvent dans des cuissards "standard".. la théorie du derrière à vélo, pas facile! ischio de mes deux.... 😉
  2. tu as des grosses cuisses ? 🙂 typé coursier de plaine ? ce que je crains, ou observe, c'est le manque de copains continuant à rouler suffisamment malgré les années. A la fin tu (ou je) risques de te retrouver souvent seul. On verra bien, en attendant on en profite.
  3. Se connaître et s'entrainer avec un volume suffisant, on n'y échappe pas. "au mental" entend on parfois, ah ah. Oui il en faut mais ça ne suffit pas 😉 Je ne regarde plus vraiment le cardio en roulant, je checke la puissance (en montée), c'est un bon indicateur d'intensité à force de l'utiliser. Les crampes, je dois avoir de la chance je n'en ai quasiment jamais. Pourquoi ? aucune idée. La science ne donne pas de claires explications là-dessus. voilà de sottes banalités, désolé, mais je voulais te répondre. On est presque tous pareil... Sur ce genre de parcours c'est clair que l'effet groupe c'est surtout bon pour le mental et un soutien dans les montées, et de rares protections sur le plat. Quand ça descend un peu j'ai tendance à m'éloigner du cycliste précédent, je veux voir la route et ne pas être surpris par ses réactions. Le temps d'entrainement ? je ne roule pas beaucoup (3200 cette année) mais juste assez, par contre je cours à côté, ça consolide l'endurance.
  4. Vu les horaires de Thierry G., je n'aurai pas eu la chance de le croiser, j'étais aussi à la Magnifique hier (depuis Rochefort en Belgique). Réveil matin à 5h50, café, préparer le petit déj, prendre la route et démarrer vers 8h avec quelques copains. Frisquet, j'ai gardé le gilet et le tour de cou pendant les 2/3 de la sortie. Les manchettes sont restées sur les bras. Tout s'est bien passé, on est restés ensemble sans (trop) chercher à provoquer les copains, résultat on est arrivés sans être éclatés mais fatigués (quand même!). J'ai soupé plus tôt que prévu avec les délicieux pains-saucisse proposés sur place 😄 Le fléchage avec pancarte fluo était excellent, l'organisation très bonne, et tout cela pour 7 €. Juste une file au premier ravito, c'est du jamais vu. La première moitié du trajet était la plus difficile, là où on enchaîne le plus de fortes côtes, dès le début. 😛 😛 , au final 185 km, une moyenne de 27,2, et des puissances moyennes concordant avec d'autres sorties (176 / 209 W). Vu le profil de la route c'est normal de voir son tempo habituel nettement plus lent, cette sortie est lente et certains tronçons étaient bien abimés limite dangereux, il fallait être très prudent en descente ! D+3216. (il y a 8 ans, après 2 ans de vélo (=2 ans de sport), je me lançais sur ce parcours en solo (!), un peu dans le doute. Je l'avais fait à du 26.3 en moyenne. Mêmes sensations de difficultés à l'époque ! 🙂 en 2016 je faisais le 90 en solo, à du 23.5 km/h et j'étais content)
  5. Un jour j'ai entendu une roue carbone à patins "exploser", nous descendions une route pentue namuroise par beau temps. Boum la surchauffe. Violent. Que ce soit la chambre ou la roue qui avait explosé, je ne suis plus certain, ce qui est sûr c'est qu'il a failli se mettre au tas 😞 Autre épisode perso, une descente de col en Drôme, sous l'orage et torrents d'eau boueuse sur la route. Ce jour là je me suis juré de passer aux disques pour le prochain vélo (j'ai attendu 7 ans quand même). Le soir j'avais des crampes aux muscles fessiers à force d'avoir serré fort à chaque ralentissement 😉 !!! Je n'en menais pas large. Les patins sur l'alu c'est bien, léger et suffisant la plupart du temps. Patins sur carbone, jamais essayé.
  6. certainement mon plus petit développement au plus fort de la montée càd 33/36. 🤪
  7. "à peine plus que du faux-plat" 🤔 tu seras pas un peu Italien des fois ? 😉 Je l'aime bien aussi pour le panorama et sa régularité.
  8. un décrassage, c'est une sortie tranquille sans effort important, non ? Légère transpiration, léger essoufflement, pas plus. Mobiliser les muscles, les articulations et se faire plaisir.
  9. c'est vrai ça, quand la fraîcheur des jambes a disparu, tout devient difficile. sur mon vélo c'est déjà plus polyvalent que mon ancien compact Ultegra 50/34 + 11x28. Avec le 33 (AV) + 36 (AR), il faut déjà du gros % pour en avoir besoin ou alors comme tu dis selon la fatigue.
  10. C'était une sortie FFBC, "Namur- St-Hubert - Namur", https://www.copronam.net/ (6 €, c'est "donné"). Je ne me souviens plus du lieu ni de la vitesse quand je fus un peu "court", ce qui est certain c'est que je devais tourner (trop) vite pour la vitesse nécessaire à ce moment-là. Mon max enregistré sur la sortie était 114 /min (mais où? aucune idée). C'était mouliner en force (au début c'est drôle, après qq centaines de mètres le pouls augmente et on va exploser 😛 😄 ), ce n'est pas le "mouliner léger" d'une grimpette qu'on désire sous contrôle. Le site de tour de namur cyclo ne répond pas en ce moment. Tu feras donc le 143 je suppose (distance lue ailleurs). la montagne de la croix : il faudrait l'intégrer à une sortie, l'occasion d'entendre râler un peu 😄 😄
  11. Samedi matin départ de Namur, il faisait beau, légèrement frais (manchettes), on partait sur le 175 fléché/gpx/3 ravito. Quel beau tour ! vallonné, pittoresque, soleil et ciel bleu, des routes sinueuses épousant le relief. Namur, Hamois, Rochefort, Wellin, Houyet et sa montée "de col", Namur) Les 10 derniers km "à plat" n'étaient même pas faciles, encore pousser en silence pour ne pas lâcher. Au dernier ravito, content de nous voir offrir du saucisson, on commençait à saturer avec le sucré. Vmoy 30 km/h, D+2350. Pmoy 175 W/Ppond. 207 W. Maintenant une semaine de repos relatif car "la Magnifique" à Rochefort s'annonce samedi prochain. Je me rends compte que le plateau SRAM 46 (standard sur mon TCR 2024) me fait mouliner un peu trop dans certaines rares circonstances, là où il faut encore pousser et ça va vite, p.ex. sur le plat vent dans le dos ou faux plat négatif. Si les jambes sont déjà fatiguées, c'est difficile et je dois relâcher à un moment. Pas très fréquent sur mes routes habituelles. (TCR Advanced Pro 0 AXS : SRAM Force AXS, 33/46 et à l'arrière 10x36 12v : ça passe partout. Sur le modèle supérieur TCR Advanced SL pour les "pro" c'est du SRAM RED AXS 35/48 et 10x33)
  12. Avec ma H10, c'est au moins 3 batteries CR2032 par an. Je ne la porte qu'à vélo et avec 8-9000 km par an, ça me semble beaucoup de batterie, comparé aux anciennes ceintures (D4 ou Garmin). Je devrais presque planifier les changements de batterie 😉 . Râlant quand même. Perte de signal en roulant ? vraiment rarement.
  13. J'ai ressenti un peu la même chose, même de loin. 🙂 On parlait de physique, du vent, du vélo, de ce qui nous freine. Faut pas voir le mal partout.
  14. pense à ceux qui te suivent, rase tes jambes 😉
  15. les jambes, oui, je les préfère rasées pour l'esthétique, sans hésiter 😄 Vous avez aussi remarqué que de nombreux cyclos VTT et gravel aiment la barbe, la moustache et les jambes poilues ?
×
×
  • Créer...