Aller au contenu

Olivier MILLIÈS-LACROIX

Membre
  • Compteur de contenus

    2 712
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    23

Olivier MILLIÈS-LACROIX a gagné pour la dernière fois le 10 mai

Olivier MILLIÈS-LACROIX a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Olivier MILLIÈS-LACROIX

Visiteurs récents du profil

4 191 visualisations du profil

Olivier MILLIÈS-LACROIX's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Bon esprit
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

466

Réputation sur la communauté

  1. Godon a dit sur Eurosport qu’il avait « coché »l’étape. Mais quand on « coche » une étape, il faut éviter de dérailler à 2km de l’arrivée.
  2. De mémoire, début 2022 il avait pris un gros gradin sur Paris-Nice et en 2022 avait eu de gros problèmes de santé. Mais en 2023 il était bien revenu et au moment de sa chute il était au même niveau voire même un peu au dessus de Thomas, au final 2eme, battu par Roglic seulement dans le chrono de la fin, qui se passait en plus en Slovénie, ou pas loin.
  3. Je pense que Geoghegan Hart ne s’est pas remis de sa chute du Giro 2023. Il a changé d’équipe juste après et ne semble pas s’être bien adapté à la Trek, qui n’est pas une équipe de Grands Tours, et qui en cela très différente d’Ineos.
  4. Oui, mais cette étape des Champs Elysées est une vraie purge. Il n'ya que les coureurs qui l'aiment, c'est une non-étape, plus précisément une procession suivi de 6 tours des Champs parfaitement inintéressants. ASO a besoin de changer le format de cette arrivée, que le succès et le côté spectaculaire de l'épreuve des JO a bien "ringardisé". Ceci dit, les critiques sont recevables et ne sont pas infondées, mais la Butte Montmartre ne me semble pas plus accidentogène que le Koppenberg ou le Patterberg.
  5. Oui, inquiétant cette méforme de WVA.
  6. Tant mieux si WVA reste dans ce Giro ! Il n’en sera que plus intéressant.
  7. Van Aert a 15 minutes, recule de 95 places au CG ! Je ne serais pas surpris qu’il bâche demain à l’occasion du transfert en Italie ….🙁
  8. Il a commencé le vélo tard… Il est moins « usé » que l’a plupart des coureurs de son âge…
  9. Je pense aussi que Roglic va vouloir se débarrasser du maillot. Pedersen sera peut être intéressé à le reprendre, mais pas sûr… Si oui, une bonif dans un sprint intermédiaire devrait suffire…
  10. Tarling gagne le chrono 1 s devant Roglic !!! Pedersen 7ème est à 12s, ce sui signifierait que Roglic prend la "maglia rosa" pour 1s. Et je me suis bien trompé sur Van Aert, qui finit à peu près 40s derrière Tarling.
  11. Oui, belle course aujourd'hui des françaises, 4 dans le top 10 : Kerbaol, Labous, Muzic et Bunel ...
  12. Et pour une fois, Van Aert aborde ce Giro en position de leader ! Qui sait, il pourrait très bien faire un très bon résultat, voire même le gagner : Roglic va sur ses 36 ans, et Ayuso n’a pas été capable de le battre au Tour de Catalogne. Parmi les autres favoris Bernal et Carapaz ne sont plus au niveau de leurs victoires passées et Ciccone est plus un chasseur d’étapes et de maillot de meilleur grimpeur qu’un coureur de classement général.
  13. Vuelta féminine terminée…. Étape “reine” un peu décevante, avec plus de 40 coureuses groupées ou presque au pied de la dernière ascension, soit le tiers du peloton. Ensuite, course de côte par élimination, et au final c’est encore Vollering qui gagne. Je n’ai pas vraiment compris la tactique d’Anna Van der Breggen qui a consisté à vouloir lâcher Vollering au train… Au final, sept victoires d’étape sur sept pour les néerlandaises, avec cinq coureuses différentes et presque six si on se rappelle qu’il n’a manqué que quelques centimètres à Breschewold pour gagner la sixième étape face à Marianne Vos. Encore pas grand monde sur la ligne d’arrivée, peut-être était ce dû à la pluie. On ne peut pas vraiment parler de succès populaire pour cette Vuelta féminine, d’ailleurs sur la télévision espagnole cela discutait pas mal sur quels devraient être le nombre d’étapes et la place de la course dans le calendrier.
  14. WVA n’a pas réussi à bien se placer, se retrouvant un peu coincé contre la barrière. C’est aussi un signe que le peloton dans l’approche finale a subi la loi de la Trek, Pedersen se permettant même le luxe de pouvoir lancer de devant. Que WVA remonte sur la fin est un peu normal, il est dans l’aspiration.
×
×
  • Créer...